pb de relever messages sur cegetel.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpm4541
Salamandre

pb de relever messages sur cegetel.net

Message par jpm4541 »

Bonjour,
J'ai 2 adresses et 2 profils sur cegetel .net

l'un fonctionne bien
mais avec l'autre je ne peux plus relever de messages. Les configurations sont identiques (pop.cegetel.net port 110)
Il s'était bloqué avec un boite trop pleine disait-il
j'ai enlevé des messages anciens et je ne peux plus chargé de nouveaux messages.
merci

j'ai refait un nouveau profil avec la 2éme adresse qui marche. mais je voudrais utiliser le profil en panne pour garder adresses et dossiers.
Merci de votre aide
jpm45
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
jpm
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: pb de relever messages sur cegetel.net

Message par jpto »

Bonjour,

Probablement que le compte est configuré pour laisser les messages sur le serveur. Il faudrait donc vider la boite en se connectant par le webmail : https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check

Il serait préférable d'utiliser le protocole IMAP, bien plus souple et adapté au monde d'aujourd'hui, voir : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
jpm4541
Salamandre

Message par jpm4541 »

Merci
oui, je vais faire cela demain, la nouvelle boite est avec le protocole imap qui s'est installé automatiquement .
Est-il possible de changer de protocole pop de l'ancienne boite en Imap en conservant la précédente boite avec ses dossiers et ses archives et ses adresses....
merci
jpm45
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
jpm
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

jpm4541 a écrit :...Est-il possible de changer de protocole pop de l'ancienne boite en Imap en conservant la précédente boite avec ses dossiers et ses archives et ses adresses...
Non, on ne peut pas changer le protocole d'un compte existant. Mais il est possible de transférer les messages de l'ancien compte vers le nouveau.
Il y a plusieurs méthodes possibles mais, la plus simple est de créer un ou plusieurs dossiers dans les Dossiers locaux du nouveau compte et d'y faire glisser les messages à récupérer. Si cela concerne beaucoup de message, procéder par petit nombre et laisser un temps entre deux groupes pour que l'indexation se fasse.

Pour les carnets d'adresses, il faut faire un export depuis l'ancien compte, au format LDIF, en sélectionnant bien le carnet voulu. L'importation dans le nouveau compte créera un nouveau carnet du nom du fichier, il faudra ensuite faire glisser les adresses vers le carnet Adresses personnelles, par petits groupes là aussi, en vérifiant qu'aucune adresse ne manque.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre