[Résolu] Problème avec la corbeille avec un compte Orange !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SyKes
Arias

[Résolu] Problème avec la corbeille avec un compte Orange !

Message par SyKes »

Bonjour,

Courrier Électronique: Mozilla Thunderbird version 45.3.0
FAI: Orange

J'ai un problème avec un compte Orange dans Thunderbird, il est impossible de changer dans les paramètres serveur puis choisir à droite de la fenêtre le dossier de la corbeille et sauvegarder celui-ci, je me retrouve aussi avec deux corbeilles dans la liste principale de gauche en mode unifiés et il est impossible de supprimer des mails que je reçois de ce compte !

J'ai mis: imap.orange.fr avec 993 pour le port et SSL mot de passe normal pour la sécurité.
J'ai mis: smtp.orange.fr avec 465 pour le port et SSL mot de passe normal pour la sécurité.

Voici les captures:

Image

Image

Pouvez-vous m'aider svp merci d'avance.

Cordialement
Dernière modification par SyKes le 16 sept. 2016, 11:52, modifié 3 fois.
SyKes
Arias

Re: Problème avec la corbeille avec un compte Orange !

Message par SyKes »

Re,

Il y à personne qui pourrai m'aide pour mon problème ?
svp merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
SyKes a écrit :J'ai un problème avec un compte Orange dans Thunderbird, il est impossible de changer dans les paramètres serveur puis choisir à droite de la fenêtre le dossier de la corbeille et sauvegarder celui-ci, je me retrouve aussi avec deux corbeilles dans la liste principale de gauche en mode unifiés et il est impossible de supprimer des mails que je reçois de ce compte !
pourquoi veux-tu changer ce paramètre :?:
Orange (imap) fonctionne très bien avec les paramètres par défaut (j'ai plusieurs comptes Orange en imap)

Puisque c'est un compte imap, supprime-le et recréé le et laisse les paramètres par défaut :wink:

A savoir : En imap on ne peut pas faire tout ce que l'on veut .Certaines commandes sont refusées par le serveur .

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
SyKes
Arias

Message par SyKes »

@J2m06
Bonjour,

J'ai déjà supprimé et recrée le compte en le laissant avec les paramètres par défaut, mais j'ai toujours le même problème !
Pourquoi je voulais changer les paramètre, par ce que j'ai ce problème impossible de supprimer mes mails, j'ai deux fois la corbeille, etc...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

SyKes a écrit :J'ai déjà supprimé et recrée le compte en le laissant avec les paramètres par défaut, mais j'ai toujours le même problème !
Pourquoi je voulais changer les paramètre, par ce que j'ai ce problème impossible de supprimer mes mails, j'ai deux fois la corbeille, etc...
Bizarre - je viens de refaire des essais de création de compte imap (Orange) et aucun problèmes avec la corbeille

As-tu vérifié sur le webmail orange si tu n'as pas des dossiers en doubles :!: :?:
Si c'est le cas surprime les doublons
SyKes a écrit :je me retrouve aussi avec deux corbeilles dans la liste principale de gauche en mode unifiés
idem pour moi et c'est normal, mais cela ne gêne en rien le bon fonctionnement - :D

En dossiers unifiés tu as en une corbeille générale qui regroupe en sous -dossiers toutes les corbeilles (si tu as 10 comptes tu auras onze corbeilles dans la corbeille générale (10 + 1 de dossiers locaux et éventuellement celle des Blogs et nouvelles)

C'est pareil pour les autres dossiers :wink:

.
NB Attention . Sur tes captures 3 et 4 tu as laissé des infos personnelles
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
SyKes
Arias

Message par SyKes »

@J2m06
Re,

Oui j'avais bien des dossiers en doubles pour la corbeille et aussi un dossier courrier entrant avec corbeille mais ces dossiers en double c'est Thuderbird qui les à créer car je les est supprimer puis Thunderbird les à recréer !
SyKes
Arias

Message par SyKes »

Bonsoir,

il y à personne d'autre qui pourrai m'aider pour le problème que je rencontre ?
svp merci.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
SyKes a écrit :il y à personne d'autre qui pourrai m'aider pour le problème que je rencontre ?
1. Dans Thunderbird supprime le compte Orange en imap
2. va sur le webmail Orange et supprime les dossiers en doublons
3. retourne dans TB et recrée le compte orange en imap sans rien toucher :wink:
.
et n'oublie pas ceci
J2m06 a écrit :En dossiers unifiés tu as en une corbeille générale qui regroupe en sous -dossiers toutes les autres corbeilles
(si tu as 10 comptes tu auras onze corbeilles dans la corbeille générale (10 + 1 de dossiers locaux + éventuellement celle des Blogs et nouvelles)

C'est pareil pour les autres dossiers :wink:
SyKes
Arias

Message par SyKes »

@J2m06,
Bonjour,

J'ai suivie ce que tu as mis mais J'ai toujours le même problème ?
Ok pour dossiers unifiés pour les corbeilles !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
SyKes a écrit : mais J'ai toujours le même problème ?
que restent-ils comme problèmes ?

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
SyKes
Arias

Message par SyKes »

@J2m06
Bonjour,

Exactement les même problèmes qu'au début du sujet !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

SyKes a écrit :Exactement les même problèmes qu'au début du sujet !
les trois :?: (je les rappelle ci dessous :D et corrige moi si besoin)
-il est impossible de changer dans les paramètres serveur
-deux corbeilles dans la liste principale de gauche en mode unifiés
- et il est impossible de supprimer des mails que je reçois de ce compte !
.
SyKes
Arias

Message par SyKes »

@ J2m06,

Oui, impossible de changer dans les paramètres serveur pour le choix de la corbeille dans Thunderbird.
J'ai deux corbeille en mode unifié mais dans la rubrique "Corbeille" mais pas dans le "Dossiers Locaux".
J'arrive à supprimer les Mails si je laisse les dossiers que Thunderbird à créer dans mon compte Mail Orange si je les supprimes impossible de les supprimer car il ne trouve pas le dossier Corbeille.

Si tu as TeamViewer, je pourrai te montrer mon problème !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

SyKes a écrit :Oui, impossible de changer dans les paramètres serveur pour le choix de la corbeille dans Thunderbird.
J'ai deux corbeille en mode unifié mais dans la rubrique "Corbeille" mais pas dans le "Dossiers Locaux".
J'arrive à supprimer les Mails si je laisse les dossiers que Thunderbird à créer dans mon compte Mail Orange si je les supprimes impossible de les supprimer car il ne trouve pas le dossier Corbeille.
alors ne modifie rien :evil: , puisque cela fonctionne :wink:
On tourne en rond :lol:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
SyKes
Arias

Message par SyKes »

@J2m06,

NON cela ne marche pas correctement !
Tu ne comprend pas ce que je veux te dire, c'est pas grave.
Merci quand même.
Répondre