Plus d'aperçu avant impression
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
- Messages : 47
- Inscription : 24 sept. 2013, 09:52
Re: Plus d'aperçu avant impression
entendu, je ferai cette manip au cas où..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Terreoceane
Thunderbird 45.2.0 windows 10
Thunderbird 45.2.0 windows 10
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8223
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Plus d'aperçu avant impression
Bonjour,
Un problème de même nature est exposé ICI.
Une solution est proposée.
La solution dans ce cas est d'aller dans les paramètres de configuration de Thunderbird et de remettre à leur valeur par défaut tous les paramètres relatifs à l'impression.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Je développe :
- aller dans : menu Thunderbird --> Options --> Avancé --> onglet "Général" --> clique sur "Editeur de configuration" en bas de l"écran
- clique sur "Je ferai attention promis !"
- Tout en haut de l'écran, dans le champ "Rechercher", tape : print
- dans la liste des paramètres qui s'affichent, repère ceux qui dans la colonne "Statut" ont la valeur "Défini par l'utilisateur"
- clique droit sur la ligne avec la valeur "Défini par l'utilisateur" et sélectionne "Réinitialiser" dans le sous-menu du clic droit.
- Quand tout a été réinitialisé, ferme la fenêtre en cliquant sur le X en haut à droite
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Un problème de même nature est exposé ICI.
Une solution est proposée.
La solution dans ce cas est d'aller dans les paramètres de configuration de Thunderbird et de remettre à leur valeur par défaut tous les paramètres relatifs à l'impression.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Je développe :
- aller dans : menu Thunderbird --> Options --> Avancé --> onglet "Général" --> clique sur "Editeur de configuration" en bas de l"écran
- clique sur "Je ferai attention promis !"
- Tout en haut de l'écran, dans le champ "Rechercher", tape : print
- dans la liste des paramètres qui s'affichent, repère ceux qui dans la colonne "Statut" ont la valeur "Défini par l'utilisateur"
- clique droit sur la ligne avec la valeur "Défini par l'utilisateur" et sélectionne "Réinitialiser" dans le sous-menu du clic droit.
- Quand tout a été réinitialisé, ferme la fenêtre en cliquant sur le X en haut à droite
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Re: Plus d'aperçu avant impression
bonjour
(ou alors TERREOCEANE a loupé quelque chose lors de la création !
)
Si c''est vraiment cela le problème,alors je ne comprends pas pourquoi avec un nouveau profil cela n'est rien changéJean-Claude a écrit :La solution dans ce cas est d'aller dans les paramètres de configuration de Thunderbird et de remettre à leur valeur par défaut tous les paramètres relatifs à l'impression.


(ou alors TERREOCEANE a loupé quelque chose lors de la création !

TERREOCEANE le 07 sept. 2016 14:59 a écrit :c'est pareil avec le nouveau profil -
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Salamandre
- Messages : 47
- Inscription : 24 sept. 2013, 09:52
Re: Plus d'aperçu avant impression
je vais réinitialiser Thunderbird demain et vous tiendrai au courant -
je ne perds pas la liste d'adresses j'espère ? à suivre.. bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
je ne perds pas la liste d'adresses j'espère ? à suivre.. bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Terreoceane
Thunderbird 45.2.0 windows 10
Thunderbird 45.2.0 windows 10
-
- Salamandre
- Messages : 47
- Inscription : 24 sept. 2013, 09:52
Re: Plus d'aperçu avant impression
bonjour,
je viens de faire les manipulations conseillées par Jean-Claude sur "insistance cordiale" ! de J2M06 - et çà marche!!
- par contre j'ai trouvé dans cette colonne statut au moins une vingtaine de lignes dites "Samsung_M2020_Series_(USB001).print_avec la valeur "définie par l'utilisateur" -
je n'ai pas touché au printing tools et dans celui-ci je lis sous le format de date : - bref (natif) puis - long and localisé et enfin UTC long - quelles sont les différences entre ces trois options ?
à vous lire ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
je viens de faire les manipulations conseillées par Jean-Claude sur "insistance cordiale" ! de J2M06 - et çà marche!!
- par contre j'ai trouvé dans cette colonne statut au moins une vingtaine de lignes dites "Samsung_M2020_Series_(USB001).print_avec la valeur "définie par l'utilisateur" -
je n'ai pas touché au printing tools et dans celui-ci je lis sous le format de date : - bref (natif) puis - long and localisé et enfin UTC long - quelles sont les différences entre ces trois options ?
à vous lire ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Terreoceane
Thunderbird 45.2.0 windows 10
Thunderbird 45.2.0 windows 10
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Goug, ramsey et 32 invités