Plus d'aperçu avant impression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TERREOCEANE
Salamandre

Re: Plus d'aperçu avant impression

Message par TERREOCEANE »

entendu, je ferai cette manip au cas où..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un problème de même nature est exposé ICI.
Une solution est proposée.
La solution dans ce cas est d'aller dans les paramètres de configuration de Thunderbird et de remettre à leur valeur par défaut tous les paramètres relatifs à l'impression.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Je développe :
- aller dans : menu Thunderbird --> Options --> Avancé --> onglet "Général" --> clique sur "Editeur de configuration" en bas de l"écran
- clique sur "Je ferai attention promis !"
- Tout en haut de l'écran, dans le champ "Rechercher", tape : print
- dans la liste des paramètres qui s'affichent, repère ceux qui dans la colonne "Statut" ont la valeur "Défini par l'utilisateur"
- clique droit sur la ligne avec la valeur "Défini par l'utilisateur" et sélectionne "Réinitialiser" dans le sous-menu du clic droit.
- Quand tout a été réinitialisé, ferme la fenêtre en cliquant sur le X en haut à droite

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Jean-Claude a écrit :La solution dans ce cas est d'aller dans les paramètres de configuration de Thunderbird et de remettre à leur valeur par défaut tous les paramètres relatifs à l'impression.
Si c''est vraiment cela le problème,alors je ne comprends pas pourquoi avec un nouveau profil cela n'est rien changé :!: :(
(ou alors TERREOCEANE a loupé quelque chose lors de la création ! :D )
TERREOCEANE le 07 sept. 2016 14:59 a écrit :c'est pareil avec le nouveau profil -
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE
Salamandre

je vais réinitialiser Thunderbird demain et vous tiendrai au courant -
je ne perds pas la liste d'adresses j'espère ? à suivre.. bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Terreoceane

TERREOCEANE
Salamandre

bonjour,
je viens de faire les manipulations conseillées par Jean-Claude sur "insistance cordiale" ! de J2M06 - et çà marche!!
- par contre j'ai trouvé dans cette colonne statut au moins une vingtaine de lignes dites "Samsung_M2020_Series_(USB001).print_avec la valeur "définie par l'utilisateur" -
je n'ai pas touché au printing tools et dans celui-ci je lis sous le format de date : - bref (natif) puis - long and localisé et enfin UTC long - quelles sont les différences entre ces trois options ?
à vous lire ....
Terreoceane

Répondre