Problème Connexion sécurisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TiiMax
Arias

Problème Connexion sécurisée

Message par TiiMax »

Bonjour,
je suppose que la question est redondante mais j'ai l'impression que mon problème est particulier.

Je m'explique.
Il y a des erreurs de connexion sur certains sites (à ma connaissance cela touche seulement les sites sécurisés),
Je connais l'astuce de la date et l'heure mais dans le cas présent celles-ci sont bien à jour.
De plus l'erreur ne s'effectue que certaines fois dans la journée (des périodes qui sont à première vue aléatoires) et ont un intervalle de maximum 10 minutes.
Cela ne serai pas grave (quoique tout de même agaçant) si je ne dépendais pas de ces connexions pour mon travail. Mais malheureusement c'est le cas. avez vous des solutions?
J'ai entendu parlé d'un problème venant des Antivirus mais mis à part la présence de MalwareByte je n'en ai pas et même en l'ayant supprimé auparavant, le problème persiste.

Merci par avance pour les personnes qui liront le message :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Problème Connexion sécurisée

Message par Abraxas »

Effectivement, les sites HTTPS peuvent être surbloqués par les AV qui ont parfois des options de protection web trop "fortes", ce qui provoque le blocage lors de la navigation. mais quand ça arrive, c'est souvent global (tous les sites HTTPS, tout le temps).

Peux-tu essayer un autre navigateur (même site) qd tu observes ce blocage. Si ça bloque aussi, ça vient soit de ton PC, soit de ton FAI.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre