mot de passe demandé à chaque connexion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bibill
Arias

mot de passe demandé à chaque connexion

Message par bibill »

Bonjour à tous cela fait plusieurs années que j'utilise thunderbird, mais jamais vu ça.

A chaque fois que je lance le logiciel il me demande mon mot de passe et donc ne l'enregistre pas, j'ai tout essayer je l'ai modifié ... mais rien y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

le message est "Saisissez votre mot de passe pour *************.fr sur pop.sfr.fr :"

dessous inscrit : "utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir du mot de passe"

quane je l'utilise il me dit :

"Erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier."

Enfin quand je tape mon mot de passe manuellement pas de souci .......
Je dois donc le taper à chauqe fois que je lance le logiciel.

Merci d'avance à celui ou celle qui trouvera la solution.

A bientôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Blogus
Animal mythique

Re: mot de passe demandé à chaque connexion

Message par Blogus »

Bonjour,

Dans outils options - sécurité mot de passe as-tu essayé de supprimer tous les mots de passe présents ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bibill
Arias

Message par bibill »

non mais après je n'aurait plus aucun mot de passe sur mes différentes messageries par contre ?

Il faudra que j'en recrée un pour chaque compte ou ce n'est pas nécessaire ?

merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bien-sûr que non ...il s'agit de les supprimer seulement de Thunderbird
(il semble que ce soit le gestionnaire de mots de passe qui dysfonctionne chez toi)
Par contre note les tous savant de supprimer la liste dans Thunderbird.

Thunderbird va te les redemander systématiquement , n'oublie pas de cocher la case retenir.

PS: il ne s'agit pas du mot de passe principal (c'est optionnel) que tu as créé par exemple ?
Car dans ce cas il est normal que TB te le demande à chaque démarrage du logiciel !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bibill
Arias

Message par bibill »

Je compte supprimer uniquement celui de la boite mail qui bugg, j'avoue que ca me fait un peut peu ma boite mail fonctionne à part ça correctement ...

J'ai 3 boites mail avec mot de passe, ce qui est étrange dailleurs c'est que :

mon compte principal n'a qu'une ligne avec un mot de passe,
un 2 éme apparait 2 fois avec (smtp et mailbox) avec 2 fois les même mot de passe,
enfin le 3 eme apparait 3 fois avec encore une fois le même mot de passe mais aussi un mot de passe assez étrange genre clef wifi :D correspondant à site commençant par "oauth".

merci beaucoup pour ton aide ...

J'attends ta confirmation, je préfère prendre mon temps il n'y a rien de grave, mais oui seulement mon compte principal a des soucis, du coup je ne préfère pas toucher les 2 autres qui fonctionne bien, et attendre ta confirmation :) surtout pour mon compte principal :) auquel je tiens enormement :D

Donc si j'ai bien compris je supprime le mot de passe de mon compte principal, puis je relance thunderbird, à l'ouverture de mon compte principal il me demandera un mot de passe, j'entrerais celui que j'ai supprimer auparavant en oubliant pas de cocher la case "se rappeler du mot de passe, et tout devrait revenir dans l'ordre.

C'est bien ça ? :)

merci pour ton aide :) j’attends ta confirmation :) oui merci au nom de tous ceux qui viennent poser leur problème sur votre forum de prendre le temps de répondre à nos post ..

Sincèrement et très cordialement,
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

bibill a écrit :
Donc si j'ai bien compris je supprime le mot de passe de mon compte principal, puis je relance thunderbird, à l'ouverture de mon compte principal il me demandera un mot de passe, j'entrerais celui que j'ai supprimer auparavant en oubliant pas de cocher la case "se rappeler du mot de passe, et tout devrait revenir dans l'ordre.

C'est bien ça ? :)
Oui c'est cela et ça ne présente aucun danger. :wink:
En effet c'est cette procédure que l'on utilise par exemple une fois que l'on a changé de mot de passe d'un compte de messagerie sur le webmail (serveur où est hébergé l'adresse de messagerie).

Par ailleurs il est normal que pour chaque compte Thunderbird rétienne 2 fois le mot de passe : une fois pour la relève du courrier et une fois pour l'envoi du courrier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
tankgirl05
Arias

Message par tankgirl05 »

Bonjour,
je voudrais comprendre si c'est possible,pourquoi Thunderbird,a régulièrement ce genre de problème?
une fois qu'on rentre un mot de passe,pourquoi donc n'est il plus "valable"???
Qu'est ce qui marche mal là derrière?
pour ma part les pots de passes utilisés,sont exactement les mêmes a chaque fois et surtout sont les mêmes que ma messagerie de FAI.
Que je ne touche pas depuis des années.Et épargnez moi les fadaises sur l’importance des mots de passes,etc il y a longtemps que l'internet a prouvé
que les mal intentionnés les craquent quoiqu'on fasse!
Donc ou est le problème a chaque fois?
Ce souci récurant depuis bientôt 7 ou 8 ans,vraiment ça veux dire quoi?
les MAJ ne servent donc a rien d'autres que d'obscures raisons?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

7 comptes de fournisseurs différents . J'ai donné les mots de passe une fois (et coché la case "retenir) : Thunderbird ne me les a jamais redemandé :?: :D
bibill
Arias

Message par bibill »

Merci, je tiens à signaler que mon problème est régler :)

merci blogus compétent réactif, le top !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre