Comment opère Sync pour les marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kyos
Arias

Comment opère Sync pour les marques pages

Message par Kyos »

Bonjour

Merci de m'éclairer sur la façon d'opérer de Sync pour la synchronisation des marques pages entre 2 PC.

1°/ Tout d'abord, si je lance une synchro depuis mon PC de bureau, est-ce que cette synchro s'effectue depuis celui-ci vers mon PC portable, ou est-elle réciproque?

2°/ Si des marques pages similaires sont présents dans les 2 appareils, dans un dossier de même nom, est-ce que la synchro enregistre un "doublon"?

3°/ Faut-il que la structure des marques pages (dossiers, sous dossiers) soit identique, ou si un dossier n'est pas présent dans l'appareil receveur, il est créé automatiquement?

Je vous remercie de vos informations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Kyos
Arias

Re: Comment opère Sync pour les marques pages

Message par Kyos »

Bonjour

Je suis fort embêté de de pas avoir eu de réponses. J'ai donc essayé une synchro des favoris depuis mon PC de bureau entre celui-ci et on PC portable. Le résultat fût catastrophique: tout est en double et il faut faire le tri entre les les favoris pour réintégrer à la bonne place les favoris sans faire de doublons.

La cause de ce problème est sans doute que je ne vois absolument pas comment fonction la synchro des favoris dans son principe et que de ce fait, certaines subtilités ou certains paramétrages m’échappent.

Alors, merci de votre aide pour m'aider à comprendre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Rolland Garos
Arias

Message par Rolland Garos »

Voilà exactement ce que je voudrais éviter ! Tout comme je veux être sûr de ne pas perdre ce que j'ai déjà sur mon portable comme marque page au profit de ce que j'ai sur mon ordi. Et je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de support pour le sujet !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Kyos
Arias

Message par Kyos »

Regardes ici, il y a quelques informations. Il semble que le plus simple soit une sauvegarde des marques pages de l’ordinateur et une restauration sur l'autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre