Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
bonjour, j 'ai bien téléchargé cet add on et j'ai voulu procéder à l'installation dans TB selon le mode d'emploi ci-dessous, mais INTERNET EXPLORER veut prendre le dessus dans W 10 - rien à faire pour trouver "exécuter en tant qu'administrateur" - Microsoft veut s'assurer la suprématie ! ras le bol !
Comment procéder à l'installation dans Thunderbird
Télécharger et enregistrer le fichier sur votre disque dur.
Dans Mozilla Thunderbird, accédez au menu Modules complémentaires depuis le menu Outils.
Grâce au bouton situé à côté du champ de recherche de modules, sélectionnez « Installer un module depuis un fichier » et sélectionnez le module que vous venez de télécharger
j'attends vos lumières ! merci ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
TERREOCEANE a écrit :bonjour, j 'ai bien téléchargé cet add on et j'ai voulu procéder à l'installation dans TB selon le mode d'emploi ci-dessous, mais INTERNET EXPLORER veut prendre le dessus dans W 10 - rien à faire pour trouver "exécuter en tant qu'administrateur" - Microsoft veut s'assurer la suprématie ! ras le bol !
Bonjour,
Pourquoi parles-tu de Internet Explorer ? C'est le navigateur web. Il n'intervient plus une fois le fichier .xpi téléchargé sur le disque dur. Ou, voulais-tu parler de Windows Explorer ?
Une fois le fichier .xpi téléchargé, après avoir lancé la commande "Installer un module depuis un fichier" dans Thunderbird, Thunderbird lance Windows Explorer pour que tu SELECTIONNES le fichier pas pour que tu l'exécutes toi-même. Il sera exécuté par Thunderbird. Tu dois donc uniquement cliquer gauche sur le fichier .xpi pour le sélectionner et ensuite cliquer sur le bouton "OPEN" en bas de l'écran de Windows Explorer. Thunderbird reprend ensuite la main et se chargera du reste.
PS A part l'aperçu qui ne fonctionne pas chez toi, est-ce que la commande "Imprimer" fonctionne ?
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Dernière modification par Jean-Claude le 08 sept. 2016, 17:50, modifié 1 fois.
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation ] J2m06
"Une fois le fichier .xpi téléchargé, après avoir lancé la commande "Installer un module depuis un fichier" dans Thunderbird, Thunderbird lance Windows Explorer pour tu SELECTIONNES le fichier pas pour que tu l'exécutes toi-même. Il sera exécuté par Thunderbird. Tu dois donc uniquement cliquer gauche sur le fichier .xpi pour le sélectionner et ensuite cliquer sur le bouton "OPEN" en bas de l'écran de Windows Explorer. Thunderbird reprend ensuite la main et se chargera du reste.
PSA part l'aperçu qui ne fonctionne pas chez toi, est-ce que la commande "Imprimer" fonctionne ?"
comment lancer la commande "installer un module depuis un fichier dans TB" : dans outils je ne trouve rien ni dans options" (c'est bien windows explorer qui l'a téléchargé avec l'extension xpi) ?
je vais PEUT ÊTRE Y ARRIVER !
pour l'instant j'ai pu trouver comment installer printing tool - il est bien dans mes modules complémentaires et j'ai redémarrer TB comme conseillé
ensuite je suis allé dans mes messages puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" pour tout voir et fichier puis aperçu avant impression, EN VAIN..
il y a comme un flash et c'est tout l'aperçu ne se montre pas, je désespère et si perdez patience, dites-le moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
TERREOCEANE a écrit :puis aperçu avant impression, EN VAIN..
il y a comme un flash et c'est tout l'aperçu ne se montre pas,
une incompatibilité avec Win 10
il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs de Win 10
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE a écrit :...je viens de lire quelques avis sur WINDOWS 10 - le moins que l'on puisse dire c'est que beaucoup regrettent des versions précédentes -
si besoin, je ferai un copié/coller de mes messages en vue de les imprimer...
L'aperçu avant impression fonctionne très bien chez moi avec Win10 mais il ne faut pas oublier que l'aperçu n'est disponible que dans le menu principal, qui n'est pas visible par défaut.
Je suis tout à fait satisfait de Windows 10 en général.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation ] J2m06
"L'aperçu avant impression fonctionne très bien chez moi avec Win10 mais il ne faut pas oublier que l'aperçu n'est disponible que dans le menu principal, qui n'est pas visible par défaut."
vous dites J2M que l'aperçu n'est disponible que dans le menu principal qui n'est pas visible par défaut, alors c'est peut-être là le nœud de mon problème ? comment faire pour accéder au menu principal de TB une fois qu'on a sélectionné un message dans sa boite de réception ? grrrrrrrrrr !
.
TERREOCEANE a écrit :"L'aperçu avant impression fonctionne très bien chez moi avec Win10 mais il ne faut pas oublier que l'aperçu n'est disponible que dans le menu principal, qui n'est pas visible par défaut."
vous dites J2M que l'aperçu n'est disponible que dans le menu principal qui n'est pas visible par défaut, alors c'est peut-être là le nœud de mon problème ? comment faire pour accéder au menu principal de TB une fois qu'on a sélectionné un message dans sa boite de réception ? grrrrrrrrrr !
Bonjour,
la touche Alt fait apparaitre la barre de menu, donc tu peux passer par là (menu fichier )
si tu veux qu"elle soit toujours présente : clic droit sur cette barre > cocher barre de menus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
bonne après-midi ! à un de ces jours peut-être si besoin d'autres conseils et tuyaux !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
L'aperçu est aussi disponible au clic-droit sur un message ouvert ou même sur un message dans la liste.
Ne jamais oublier le clic-droit... plein de ressources !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
jpto a écrit :L'aperçu est aussi disponible au clic-droit sur un message ouvert ou même sur un message dans la liste.
Ne jamais oublier le clic-droit... plein de ressources !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
merci jpto mais comme disait J2M06 ce doit être une incompatibilité de W10 chez moi car j'ai essayé le clic droit sur message ouvert ou sur message dans liste et ça ne fonctionne pas -
par contre, j'ai du nouveau car lorsque je suis dans les messages envoyés, et que je clique sur fichier puis aperçu avant impression, on me prévient du chargement du message mais ... rien ne se passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
TERREOCEANE a écrit :si besoin, je ferai un copié/coller de mes messages en vue de les imprimer.
une autre solution pour avoir un aperçu (avant impression) -surtout pour un message avec images incluses-page html :
1. glisser-déposer le message sur le bureau
2. modifier l'extension (par F2) de ce message (remplacer eml par mht)
3. ouvrir avec le navigateur de Windows (et là tu as l’aperçu avant impression qui devrait fonctionner !)
je sais c 'est pas l'idéal
Essaie avec un autre courrielleur pour voir si tu as le même problème !
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html