[Résolu] Problème affichage catalogue extensions / Installation d'une extension impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Greg75
Arias

[Résolu] Problème affichage catalogue extensions / Installation d'une extension impossible

Message par Greg75 »

Bonjour à tous,

Suite à des lenteurs que je rencontrais dans Firefox, je l'ai réinstallé (Firefox 64bits 48.0.2).

Depuis la catalogue des extensions s'affiche mal et toute installation d'extension est devenue impossible.

J'ai à nouveau désinstallé Firefox et supprimé les dossiers se trouvant dans users/xxx/appdata.

J'ai rebooté mon PC et de nouveau installé Firefox, le résultat reste inchangé. Le catalogue ne s'affiche pas correctement et il m'est impossible d'installer une extension.

Là je sèche, si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Je vous remercie par avance de votre aide.

Greg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Dernière modification par Greg75 le 07 sept. 2016, 09:24, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème affichage catalogue extensions / Installation d'une extension impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Essayes d'installer une extension en mode sans échec !..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Greg75
Arias

Re: Problème affichage catalogue extensions / Installation d'une extension impossible

Message par Greg75 »

Bob49 a écrit :Bonjour

Essayes d'installer une extension en mode sans échec !..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je viens de résoudre le problème en nettoyant la registry avec Wise Registry Cleaner.

Le problème ne venait pas d'une extension. Je venais de réinstaller Firefox et je n'avais pas encore installé les extensions que j'utilise habituellement.

Pour information, les lenteurs que je constatais et qui m'avaient poussé à réinstaller Firefox étaient provoquées par l'extension Adblock Plus. Je l'ai remplacée par l'extension Adblock Edge.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre