courrielleur par défaut pas fonctionnel pour envoi images

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gc75019
Arias

courrielleur par défaut pas fonctionnel pour envoi images

Message par gc75019 »

Bonjour,
Agacé par les logiciel courrier de windows10, après une tentative "compliquée" d'installer livemail (fonctionnant mais perdu entre skydrive et one drive, impossibles à ne pas utiliser), j'ai hier installé thundebird (que j'utilise sans pb habituellement sous W7pro sur ordi perso). Grace à la page qui décrit la migration live mail vers thundebird, j'ai importé sans pb les mails et le carnet d'adresses (avec le coup de la virgule).
Tout marchait bien y compris l'envoi d'images, testé hier et ouvrant bien thundebird comme logiciel courrier par défaut, après le choix de la taille de l'image comprimée.
Mais aujourd'hui (mise à jour automatique de windows 10 ?), l'envoi d'image ouvre à nouveau windowslivemail alors que c'est bien thundebird qui apparait comme logiciel courrier par défaut.
Windows 10 accepte t'il réellement thundebird, y compris pour l'envoi d'images ? Y a t'il un truc à changer dans le registre ?
En tout cas comment faire ? La petite fenêtre qui s'ouvre quand par clic de droite sur image, et choix d'envoi à un destinataire, pour choisir la taille de l'image compressée est elle paramétrable quelque part, pour bien préciser que c'est thundebird qui doit envoyer cette image compressée.
Cordialement
PS je n'ai pas désinstallé livemail, ce qui serait sans doute une solution radicale mais j'hésite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
gc75019
Arias

Re: courrielleur par défaut pas fonctionnel pour envoi images

Message par gc75019 »

Non pas réponse mais complément de la question:
Ce qui apparu en italique gris automatiquement en bas de mon message ne correspond pas à l'ordi posant problème qui est sous windows 10
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La solution est de sélectionner les bons paramètres de configuration de Windows comme expliqué ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
gc75019
Arias

Message par gc75019 »

Merci Jean-Claude.

Ca marche !!
gc75019
Arias

Message par gc75019 »

Suite du remerciement précédent..
Ca marche mais décidément je ne comprends rien aux programmes par défaut de windows10.
En effet si dans le bas d'un message reçu sous thundebird, je clique droit sur "x pièces jointes", ces pièces jointes étant des images .jpg, puis ouvrir, j'ai autant d'ouvertures de fenêtre que d'images qui me propose d'ouvrir par défaut avec TWINUI, et en cherchant autre chose, une dizaine de programmes inadaptés. Parmi ces programmes ne figurent pas "photos" que je croyais être le visionneur d'image par défaut de windows 10, (ni visionneuse photo "à l'ancienne", mais ça je m'en occuperais plus tard), et le choix "parcourir" ne me donne semble t'il ,pas accés aux dossiers où se trouve le programme (?) "photos". Comment faire apparaitre "photos" (à défaut de mieux dans un premier temps) dans la liste proposée dans "autres" que TWINUI complètement inutilisable.
Cordialement
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une méthode pour retrouver l'ancien "Photo viewer" (visionneuse photos) sur Windows 10, est donnée ICI. C'est surtout valable s'il s'agit d'un PC avec Windows 10 installé d'origine.

Si tu as un PC avec un Windows 7 ou 8 d'origine, passé à Windows 10, la visionneuse photos de Windows est toujours présente.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.89 Safari/537.36
Répondre