Je suis nouveau sur ce forum et je voulais poser une question au sujet de la matrice de couleur utilisée sur des sites comme Dailymotion ou YouTube.
En fait, j'ai récemment posté une vidéo sur Dailymotion, et je me suis rendu compte que les couleurs étaient différentes de celle de la vidéo que j'ai envoyée, avec notamment des rouges qui tirent plus sur le rose. Mais au final, il se trouve que c'est pareil sur YouTube, et ce pour l'ensemble de mes vidéos. J'en ai déduis que le problème venait du navigateur. D'ailleurs, j'ai tenté de lire une vidéo directement dans le navigateur, sans passer par le player de Dailymotion, et c'est exactement le même souci au niveau des couleurs.
Par contre, quand je télécharge la vidéo à partir de Dailymotion, le problème de couleur ne se présente pas.
Aucun doute donc, le souci vient bien du navigateur !
Voici ce que cette vidéo doit par exemple donner à l'origine :
Ce qu'il faut regarder, c'est la couleur du papier-peint.
Et voici ce que ça donne sur Dailymotion :
Le papier-peint prend une couleur qui tire plus vers le magenta (plus orange à l'origine). C'est comme une reconversion de la matrice de couleur Rec.709 vers cette même matrice de couleur. Une double conversion quoi !
Hors comme dit, quand je télécharge la vidéo de Dailymotion, aucun souci :
Donc d'après vous, comment peut-on régler ce problème de matrice de couleur dans Firefox SVP ?
Merci d'avance pour votre aide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0