[Résolu] comment empêcher l'utilisateur de "réparer firefox" après longue inutilisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

thierrypottier
Arias

[Résolu] comment empêcher l'utilisateur de "réparer firefox" après longue inutilisation

Message par thierrypottier »

bonjour,

Firefox (v48) est déployé sur mon parc de 40 pc sous win7. Afin d'automatiser certaines actions, j'ai choisi de placer le dossier de config de FF à un endroit imposé identique sur chaque machine et non dans celui habituel de FF C:\Users\<nomduuser>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx
Pour cela j'ai modifié profiles.ini

Tout va bien jusqu'au retour de congés lorsque l'utilisateur ouvre FF et voit le message en bas d'écran "il semblerait que vous n'ayez pas démarré Firefox depuis un petit moment..." avec proposition de cliquer sur "réparer firefox". L'utilisateur de base aime cliquer sur les boutons :evil: Donc il clique !
Ceci provoque la recréation d'une arborescence là où FF l'a décidé et la purge de mon dossier.
Et là évidemment patatra mon automatisme trouve un terrain vide.
Quelqu'un a une idée sur le moyen d'empêcher l'utilisateur de réparer (ou de ne pas le lui proposer) ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Dernière modification par thierrypottier le 30 août 2016, 17:16, modifié 1 fois.
brol
Varan

Re: comment empêcher l'utilisateur de "réparer firefox" après longue inutilisation

Message par brol »

Bonjour

Et avertir ces 40 personnes avec un message, voire leur dire en face ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Abraxas
Animal mythique

Re: comment empêcher l'utilisateur de "réparer firefox" après longue inutilisation

Message par Abraxas »

Dans le fichier de config, tu ajoutes la ligne:
lockPref("browser.disableResetPrompt", true);
http://techdows.com/2016/05/firefox-rei ... fresh.html
thierrypottier
Arias

[Résolu] Re: comment empêcher l'utilisateur de "réparer firefox" après longue inutilisation

Message par thierrypottier »

super grand merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre