undelivred mail returned to sender
Modérateur : J2m06
undelivred mail returned to sender
Bonjour,
Depuis quelques jours, chaque fois que j'envoie un courriel j'ai le message: undelivred mail returned to sender, je sais, (a-priori)
que ça indique que mon message n'a pas été reçu, mais le message est bien dans "Envoyé"
Alors a-t-il été envoyé ou non?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Depuis quelques jours, chaque fois que j'envoie un courriel j'ai le message: undelivred mail returned to sender, je sais, (a-priori)
que ça indique que mon message n'a pas été reçu, mais le message est bien dans "Envoyé"
Alors a-t-il été envoyé ou non?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: undelivred mail returned to sender
Bonjour,
Normalement, le message d'erreur indique le motif du rejet. Tu ne nous en a donné qu'une partie, il me semble. Peux-tu donner le message d'erreur complet ?
Il semble qu'il a bien été envoyé, mais pas accepté/délivré par le serveur du destinataire. Le motif est dans la suite du message d'erreur.
Cela pourrait être :
- boîte pleine,
- boîte inexistante,
- expéditeur refusé,
- autre ...
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Normalement, le message d'erreur indique le motif du rejet. Tu ne nous en a donné qu'une partie, il me semble. Peux-tu donner le message d'erreur complet ?
Il semble qu'il a bien été envoyé, mais pas accepté/délivré par le serveur du destinataire. Le motif est dans la suite du message d'erreur.
Cela pourrait être :
- boîte pleine,
- boîte inexistante,
- expéditeur refusé,
- autre ...
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bonsoir
Envoyé oui ! mais reçu non pour les raisons évoquées plus haut...fraguy25 a écrit : Alors a-t-il été envoyé ou non?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Voici la suite du refus du message, mais c'est en anglais:
This is the mail system at host smtp1.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
This is the mail system at host smtp1.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Est-ce bien le message d'erreur au complet ?
Avec ce que tu nous donnes, on n'est pas plus avancé. Il n'y a aucun motif, ni code, de rejet renseignés.
Par exemple, voici un message de rejet identique avec les motif et code (en rouge) que l'on peut y trouver :
Est-ce bien le message d'erreur au complet ?
Avec ce que tu nous donnes, on n'est pas plus avancé. Il n'y a aucun motif, ni code, de rejet renseignés.
Par exemple, voici un message de rejet identique avec les motif et code (en rouge) que l'on peut y trouver :
A+This is the Postfix program at host hoboe1bl1.telenet-ops.be.
I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
delete your own text from the message returned below.
The Postfix program
<xxxxxxx@lposte.net>: host mail.lposte.net[213.246.42.14] said: 550
"Unknown User" (in reply to RCPT TO command)
Reporting-MTA: dns; hoboe1bl1.telenet-ops.be
Arrival-Date: Sun, 14 May 2006 16:29:41 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxxxxx@lposte.net
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mail.lposte.net[213.246.42.14] said: 550
"Unknown User" (in reply to RCPT TO command)