Perte de tous mes marques pages suite mise à jour firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
airone
Arias

Perte de tous mes marques pages suite mise à jour firefox

Message par airone »

bonjour à tous

après avoir mis a jour firefox, j ai perdu tous mes marques pages que je cumulais depuis une dizaine d années.

j ai un fichier sur le bureau "anciennes données de firefox", est ce que je peux les recuperer ou ceux ci sont définitivement perdus?

Merci d avance pour votre aide

A bientôt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Blogus
Animal mythique

Re: Petre de tous mes marques pages suite mise à jour firefox

Message par Blogus »

Bonjour,

Vérifie la présence du dossier bookmarksbackups dans "anciennes données" et son contenu (une sauvegarde par jour).
Dans Firefox "afficher tous les marque-pages puis dans la barre d'outils "importation et sauvegarde" ---> restaurer et choisir un fichier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Zestanis
Arias

Re: Perte de tous mes marques pages suite mise à jour firefox

Message par Zestanis »

Bonjour,
j'ai le même problème, je n'ai plus rien aucun marque page, plus de barre personnelle. Cela fait 15 jours que je n'avais pas utilisé mon ordinateur depuis le 03/08 précisément.
Je ne sais comment retrouver toutes mes infos.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Message par brol »

Bonjour,

La barre perso est vide ou non affichée ?
Que s'est-il passé entre le moment où tu avais tout et maintenant ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
firefoxwhy
Arias

Message par firefoxwhy »

Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème. J'ai pas perdu mes marques pages car firefox était trop lent et que j'ai voulu le réparer.
Effectivement, un dossier ce créer dans le desktop avec les anciennes bookmarks de chaque date.
Pour ceux qui ont ce problème, il suffit d'importer vos marques pages avec le premier fichier json disponible dans ce dossier.
En théorie si vous avez un profil firefox , vous n'avez rien perdu, il suffit de faire un clique droit sur le barre pour afficher vos marques pages et votre barre personnel qui à du ce désactiver.

J'en viens à mon problème.... J'ai bien mes marques pages en fichier json de ce 20 aout 2016 avec aussi le dossier "Anciennes données de Firefox".
Néanmoins mon problème est plus complexe. C'est-à-dire que firefox est lent au lancement. 2 minutes facile à attendre une page web s'ouvrir.
Pareil pour aller dans les paramètres et pareil pour tous au final ce qui n'est pas possible.
Après être aller sur le site officier des diagnostics pour suivre les étapes de cette lenteur.

*1. Redémarrer votre ordinateur
• 2. Effacer vos cookies et votre cache
• 3. Redémarrer Firefox en mode sans échec
• 4. Diagnostiquer vos plugins
• 5. Réinstaller Firefox

• 6. Réinitialiser Firefox
• 7. Créer un nouveau profil Firefox

J'ai tester toutes ces étapes pour essayer de réparer firefox mais rien ne marche.
J'ai tenté de l'installer sur un notre disque dur, ou de le réinitialiser par default cela ne marche pas non plus.
Dire que internet explorer est pour moi une grosse blague mais malheureusement ne trouvant pas la solution pour réparer firefox , je suis bien obligé de déclarer forfait.

Je tien à préciser que j'ai l'un des derniers ordinateurs en date ASUS ROG 8 coeur avec un carte graphique GTX 980 d'autant plus que j'ai Trend Micro comme anti virus.

En claire , j’aimerais savoir si qu'un à une idée de me trouver une solution à ce problème ou je devrais attendre la prochaine mise à jour pour voir si cela viens de moi ou de firefox.

Perdre éfféctivement 8 ans de marque page... cela n'est pas possible.

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,
firefoxwhy a écrit : J'ai tester toutes ces étapes pour essayer de réparer firefox mais rien ne marche.
Si effectivement tu as mis en œuvre toutes ces préconisations et notamment la dernière : créer un nouveau profil ; si rien ne marche, je doute que quelqu'un puisse faire quelque chose pour toi sur ce forum.

Néanmoins, à tous hasard, voici un lien vers les versions versions précédentes : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
brol
Varan

Message par brol »

Et sans l'anti-virus (au cas où ?) ?
Firefox est nu lorsque tu fais ton constat d'hyper lenteur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
firefoxwhy
Arias

Message par firefoxwhy »

Re Bonjour,
brol a écrit :Et sans l'anti-virus (au cas où ?) ?
Firefox est nu lorsque tu fais ton constat d'hyper lenteur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Je viens de faire le test à l'instant et effectivement sans mon anti virus , Firefox ce lance en 2secondes.
Dès que je redémarre mon anti virus, après quelque secondes la lenteur reviens.
Ce qui me semble bizare étant donner que j'ai changé aucuns paramètres sur mon anti virus ou mon pare feu.
D'autant plus que je n'ai pas ce problème sur les autres moteurs de recherche.
Et j'avais jamais eu ce problème sur firefox jusqu'a présent.
Cela pourrais provenir d'un plugins ou modules Trend Micro implémenté dans firefox ?

Autre test à l'instant , quand je lance firefox sans anti virus , il ce lance en 2sec même si j'active mon anti virus apres.
Par contre si j'active mon anti virus et que je tante de lancer firefox , 5 minutes plus tard la page web s'ouvre.
D'ou cela pourrais venir ?
brol
Varan

Message par brol »

Sais pas, je n'utilise pas cet AV, ni ce FW.
J'ai Kaspersky + FW de windows + surcouche Windows Firewall Notifier.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
les plugins d'anti-virus pour navigateurs sont une véritable plaie pour eux :evil:

La seule solution désinstaller ce plugin en passant pas les options de cet anti-virus si elle existe ou refaire une nouvelle installation personnalisée après l'avoir désinstaller complètement :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
firefoxwhy
Arias

Message par firefoxwhy »

Bonsoir, ou Bonjour pour ceux qui ce lève tôt.

J'ai réglé le problème car j'ai eu un autre problème entre hier et aujourd'hui....
J'avais 15Go d'espace disque disponible sur mon disque C:\
le lendemain Windows m'informe qu'il me rester plus que 200mo... ?? what the fuck ??
C'est à ce moment ou j'ai supposé que soit moi disque partais en vrille soit que mon anti virus merdé...
Au final, j'ai utilisé WinDirStat pour ceux que ça intéresse pour voir quel fichier était gros et qui ne devrais pas l'être... 25go de fichier de debugg dans Trend Micro !!!!
Merci l'anti virus d'entreprise...
Bref tous cela pour dire que j'ai tous simplement désinstaller Trend Micro et réinstaller ce qui ma donné 25go d'espace disque et j'ai pu réinstaller et faire fonctionné firefox normalement même avec mon anti virus...
J'hésite à réinstaller l'extension de module Trend micro sur Firefox même si c'est pour bloquer les sites malvayants ou sauvegarder de manière soi disant sécure nos mots de passes.
Je reviendrais vers vous si cela re pompe mon espace de disque dur mais néanmoins autre technique si vous voulez gagner de l'espace disque tant cas donner des petites astuces. Désactiver le fichier Hiberfil.sys qui est un fichier d'hybernation pour la veille silencieuse qui ne sert pas à grand chose à par bouffer 15go pour rien !

En espérant avoir aider d'autres personnes dans la même galère que moi !

Bonne soirée ou journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

firefoxwhy a écrit :.
J'hésite à réinstaller l'extension de module Trend micro sur Firefox même si c'est pour bloquer les sites malvayants ou sauvegarder de manière soi disant sécure nos mots de passes.
Je te déconseillerais vraiment de le faire;
L'anti-virus devrait te prévenir sans l'extension;
pour les mots de passe , Firefox le gère très bien; on peut même les protéger en mettant un mot de passe général
(pour les sauvegarder, il suffit de sauvegarder le profil)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre