Suppression de la corbeille par erreur-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elsi
Arias

Suppression de la corbeille par erreur-[Résolu]

Message par Elsi »

Bonjour, j'ai Windows 8.1 et j'ai effacé par erreur mes courriels de la corbeille de Thunderbird. Mes messages n'étaient pas compactés. J'ai lu sur un forum qu'on pouvait les récupérer sur le serveur. J'ai essayé durant 3 heures la méthode expliquée, mais ça ne marche pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une façon pas trop compliquée de le faire.
Mamie Elsi qui vous serait très reconnaissante, si elle pouvait récupérer ses messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Suppression de la corbeille par erreur

Message par jpto »

Bonjour,

Il sera peut-être possible de récupérer vos messages s'ils n’étaient pas trop nombreux sinon le compactage auto de Thunderbird les aura peut-être déjà effacés. Un première vérification consiste à afficher la taille du dossier Corbeille par un clic-droit sur le dossier et Propriétés.

La méthode la plus simple est d'installer ce module spécial : https://freeshell.de/~kaosmos/index-en.html#recDelMsg

On peut se demande ce que faisaient ces messages dans la corbeille s'ils avaient de l'importance. Et avant de vider une corbeille il est préférable de vérifier son contenu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Elsi
Arias

Message par Elsi »

Merci pour votre réponse jpto, je suis allée à l'adresse que vous m'avez indiquée, j'ai cliqué sur dowload, le téléchargement s'est fait. Mais je ne sais pas quoi faire après. j'avais environ 40 messages quand j'ai supprimé la corbeille, je suis allée sur le dossier Corbeille et propriété, je ne vois que la taille du dossier actuel qui est de 219 ko. Si je réussis à faire la demande pour retrouver mes 40 derniers messages est-ce que j'ai le choix de faire la demande seulement pour ceux-là ou que je vais récupérer tout ce que j'ai supprimé depuis 1 an. Pour répondre à votre question, j'envoie dans la corbeille ceux que j'ai lus, puis quand j'ai le temps, je fais un tri avant de supprimer définitivement les autres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Pour installer le module que vous avez téléchargé, voyez la marche à suivre ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-d ... -un-module

Je crois que vous n'aurez pas le choix, probablement que tous les messages serons récupérés mais ils serons dans la corbeille, donc là ou ils étaient et dernier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je pense que l'on doit choisir quel dossier on veut traiter.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
jpto a écrit :Je pense que l'on doit choisir quel dossier on veut traiter.
En effet, on doit choisir le dossier original d'où les messages ont été supprimés (= déplacés dans la Corbeille).
Dans ce cas ça serait donc le dossier Courrier entrant: clic D sur le dossier > Recover deleted messages.
Je viens de tester ce module pour la énième fois dans deux profils sur plusieurs dossiers, il ne fonctionne que de façon très irrégulière:
je n'ai pu récupérer les messages supprimés que dans deux dossiers du même compte.

Image

Évidemment en théorie on ne pourra récupérer que les messages qui ont été supprimés après le dernier compactage du dossier.
Elsi
Arias

Message par Elsi »

Merci pour votre aide, j'ai pu entrer le recover deleted messages dans Thunderbird, j'ai cliqué pour récupérer mes message et les messages ont commencé à entrer, à partir du début de mars 2016, probablement à partir du dernier compactage du serveur. Puis, alors que j'avais environ 360 messages récupérés, un message est apparu me demandant si je voulais compacter les messages, j'ai répondu oui, pensant que c'était pour faire de l'espace pour les autres messages, mais après quelques messages de plus, tout a arrêté en date du 11 avril 2016. J'ai refait un autre recove deleted messages, mais ce sont les mêmes messages de mars et avril que j'ai eus, je ne peux pas avoir de avril à août. Je vais réessayer demain.
Elsi
Arias

Re: Suppression de la corbeille par erreur-[Résolu]

Message par Elsi »

J'ai réessayé, mais le message de Recover disait 0 messages à récupérer. J'ai trouvé qu'en allant dans le menu Edition après avoir supprimé un message de la corbeille (sinon ce n'est pas écrit) le menu affiche ''Annuler l'effacement'', j'ai effacé 5 messages et je les ai récupérés avec cette fonction. Peut-être que j'aurais pu récupérer mes 40 messages à partir de cette fonction...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Elsi a écrit : Puis, alors que j'avais environ 360 messages récupérés, un message est apparu me demandant si je voulais compacter les messages, j'ai répondu oui, pensant que c'était pour faire de l'espace pour les autres messages, mais après quelques messages de plus, tout a arrêté en date du 11 avril 2016.
Si tu n'avais pas fait le compactage à ce moment-là tu aurais probablement pu récupérer le reste des messages supprimés aussi.
Tant qu'un dossier n'a pas été compacté les messages supprimés se trouvent toujours dans le fichier mailbox du dossier correspondant, c'est-à-dire le fichier "Inbox" pour le dossier Courrier entrant. Il sont seulement marqué avec un sorte d'étiquette (X-Mozilla-Status 0009 par exemple) pour que Thunderbird ne les affiche plus dans le dossier. Lors d'un compactage manuel ou automatique du dossier ces messages marqués "supprimés" sont définitivement enlevés du fichier mailbox en question, donc ici du fichier Inbox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers
Elsi a écrit :J'ai trouvé qu'en allant dans le menu Edition après avoir supprimé un message de la corbeille (sinon ce n'est pas écrit) le menu affiche ''Annuler l'effacement'', j'ai effacé 5 messages et je les ai récupérés avec cette fonction. Peut-être que j'aurais pu récupérer mes 40 messages à partir de cette fonction...
On peut annuler pratiquement toute action via le menu "Edition", mais il faut le faire le plus vite possible.
Thunderbird permet de revenir sur plusieurs actions de suite mais je suppose que ce nombre est limité.
Dès qu'on a quitté Thunderbird on ne peut plus revenir sur des actions faites au cours de cette session.

Par ailleurs il est fortement déconseillé de stocker ses messages lus dans la Corbeille en attendant de les classer ou archiver ailleurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre