Thunderbird s'arrête de fonctionner

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ErwanGuiriec
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 août 2016, 10:31

Thunderbird s'arrête de fonctionner

Message par ErwanGuiriec »

Bonjour,

Je sur sur linux à mon domicile et Thunderbird fonctionne très bien. Au bureau je viens aussi de l'installer sur Windows et Thunderbird n'arrête pas de s'arrêter. Je n'ai rien trouver sur le forum la dessus. Ext ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Voici le rapport :

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 45.2.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.2.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20160630070546
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

  Rapports de plantage
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-bc649e04-cf49-458a-8ef3-9236e2160810 (10/08/2016)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a90e1e72-a12b-4922-966c-dc9f82160810 (10/08/2016)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a715f00f-b7fb-43d0-bc59-8a10f2160809 (09/08/2016)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-aeba183c-d2cf-46fb-afc7-8648d2160809 (09/08/2016)
    http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-7c8f1abd-1b2d-4bd1-8941-e7cf02160809 (09/08/2016)

  Extensions
    Fournisseur pour Google Agenda, 3.1, true, {a62ef8ec-5fdc-40c2-873c-223b8a6925cc}
    Lightning, 4.7.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 45.2.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.2.0
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x104a
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 10.18.13.6175
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 3
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.enable: true
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mail.winsearch.global_reindex_time: 1470643028
      mailnews.database.global.datastore.id: b115a7df-a6ca-436b-b601-79980b51618
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      plugin.importedState: true

  Accélération graphique

      Description de la carte: NVIDIA GeForce GT 610
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x104a
      RAM de la carte: 1024
      Pilotes de la carte: nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote: 10.18.13.6175
      Date du pilote: 1-22-2016
      Direct2D activé: false
      DirectWrite activé: false (6.2.9200.17461)
      Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
      Rendu WebGL: false

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: cairo

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel:

  Accessibilité

    Activée:
    Empêcher l'accessibilité:

  Versions des bibliothèques
Merci d'avance.

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8301
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird s'arrête de fonctionner

Message par Jean-Claude »

ErwanGuiriec a écrit : account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
.
Bonjour,

Dans les paramètres du compte GMAIL, modifie déjà le paramètre "Méthode d'authentification" en remplaçant "Oauth2" par "Mot de passe normal". C'est à faire dans les paramètres de l'IMAP et dans ceux du SMTP.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ErwanGuiriec
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 août 2016, 10:31

Re: Thunderbird s'arrête de fonctionner

Message par ErwanGuiriec »

Merci pour votre réponse.

Après avoir modifié comme vous me l'aviez demandé. Thunderbird plante toujours !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8301
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird s'arrête de fonctionner

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il est fort probable que ton employeur bloque les connexions POP/IMAP/SMTP sur le réseau interne de l'entreprise. Cela se fait couramment pour protéger le réseau des virus importés. Demande confirmation à ton service informatique.
Dans ce cas, il est toujours possible d'utiliser le webmail de GMAIL (c'est un protocole HTTPS).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ErwanGuiriec
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 août 2016, 10:31

Re: Thunderbird s'arrête de fonctionner

Message par ErwanGuiriec »

Merci encore, je vérifie cela.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités