Connexion refusée-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TurnTrout
Arias

Connexion refusée-[Résolu]

Message par TurnTrout »

Tout d'abord, je veux vous prévenir que je ne suis pas un francophone, et mon français a un long chemin à faire.

Bref, Thunderbird ne parvient pas à se connecter à mes comptes ; il décide de me faire tourner en barrique avec ce message :
Impossible de se connecter au serveur de courrier _____ : la connexion a été refusée.
Quoi que je fasse, ça ne marche pas. En fait, je viens de le faire marcher en reconfigurant les comptes et saisissant encore une fois les mots de passe, mais après environ une heure, il ne marche plus.

Ce que j'ai déjà fait :

* désactivé mes extensions
* revérifié mes infos de serveur (IMAP et SMTP)
* supprimé et rajouté son exception au firewall
* vérifié que les mots de passe sont bien enregistrés

Au secours ? SVP ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Connexion refusée

Message par Blogus »

Bonjour,

1/Merci de copier dans ta réponses les informations de dépannage (bouton aide ou "?") - juste les éléments "Courriers et groupe"-
2/ De quel endroit te connectes-tu : écoles, camping, hôtel ?
3/ As-tu essayé en désactivant l'antivirus (si tu en as un autre que celui de MIcrosoft) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
TurnTrout
Arias

Re: Connexion refusée

Message par TurnTrout »

Je ne sais pas pourquoi, mais Thunderbird a décidé de marcher ce matin. Je te répondrai encore une fois le cas échéant.

Merci de ton aide. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Répondre