Profil manquant : Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wooten
Arias

Profil manquant : Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Message par wooten »

Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois déjà je reçois ce message à l'ouverture de Firefox. Lorsque je suis la procédure de la FAQ "Comment exécuter Firefox lorsque votre profil est inaccessible ou manquant", je constate que le dossier Firefox est manquant au profit d'un dossier Mozilla/Extensions/(ec...). Que faire avec ce machin ? Si je suis la procédure "Utiliser le gestionnaire de profils pour créer et supprimer les profils de Firefox", lorsque j'entre la ligne de commande /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -p ou -P, -p ou encore -ProfileManager, le terminal me répond : -bash: Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin: No such file or directory. Pour terminer (!), si je souhaite me connecter à mon compte pour tenter une synchronisation ou une récupération de sauvegarde (que je doute avoir faite mais bon...), comme j'ai oublié mon mot de passe (agrr), je ne parviens pas à réinitialiser ce dernier car je ne reçois pas les courriels... Jamais !! Je suis agaçée d'avoir à utiliser Chrome - mais j'ai lu ce matin qu'il existait d'autres navigateurs libres, donc, affaire à suivre. Cela fait 4 mois que je tourne en rond, que je tente d'obtenir de l'aide, en vain, certainement parce que je ne m'adresse pas aux bons endroits ? J'avoue que j'avais oublié ce forum, et que c'est en parcourant à nouveau les FAQ de mozilla support que j'ai retrouvé le lien ;-( Quelqu'un pour m'aider à envisager d'autres pistes sinon ? Merci ;-)

---

P.S. : tout en écrivant ce post, je viens de tenter à nouveau l'expérience avec le terminal et la fenêtre de gestion des profils s'est ouverte ! miracle ! Je poste quand même car ce topic peut en intéresser d'autres dans mon cas ? Aux administrateurs d'en décider. Il reste le problème de réception de mail de réinitialisation de mot de passe... Je dois créer un nouveau sujet ou bien...? :-?
Dernière modification par wooten le 08 août 2016, 15:03, modifié 1 fois.
wooten
Arias

Re: Profil manquant : Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Message par wooten »

RoOOoo ! Mon OS n'est plus supporté !! Mais qu'est-ce qu'il se passe les gens ? Pourquoi tant de haine ? C'est les premiers dommages collatéraux du TAFTA, TPP ou quoi ^^
---
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-osx
Blogus
Animal mythique

Re: Profil manquant : Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu as choisis de masquer ton user-agent... pas simple de répondre à ton premier message :(
Mais dans le second on en apprend un peu plus....

Donc solutions ici : viewtopic.php?f=5&t=130370
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
wooten
Arias

Message par wooten »

Merci pour ta réponse et le lien Blogus ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
wooten
Arias

Message par wooten »

N.B. : Lien de réinitialisation de mdp reçu ce matin... Vraiment, je pense qu'atterrir ici est la meilleure chose que j'aie faite, merci pour votre aide (même de loin) ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
Répondre