Problème d'affichage emoticones et images png

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DEVIENNE Jacques
Arias

Problème d'affichage emoticones et images png

Message par DEVIENNE Jacques »

Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, lorsque je reçois des mails, des petites images png sont insérées à la fin du texte, malheureusement elles apparaissent en noir et blanc ainsi que les émoticônes.
Si quelqu'un avait la solution, il serait le bienvenu.
Je suis sous Windows 7 et mon opérateur est orange.
Merci de votre réponse.
J. D.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème d'affichage emoticones et images png

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La première piste à examiner est que l'option d'affichage HTML est bien cochée.
Pour cela : menu --> Affichage --> corps du message en --> HTML original

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
DEVIENNE Jacques
Arias

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis bien en HTLM original. Voici le numéro de la version 45.2.0
Affaire à suivre; Merci.
A bientôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pense à vérifier si tu peux lire les mails correctement en utilisant le webmail d'Orange, donc directement dans ta boîte mails sur le serveur d'Orange. Cela permettra déjà de vérifier si le problème est en amont de Thunderbird ou pas.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
DEVIENNE Jacques
Arias

Bonsoir,
Je suis allé voir dans la boite mail d'Orange le problème est le même à savoir que les images png et les émoticônes sont en noir et blanc. Par contre j'ai un ordi portable, sous Windows 8, le serveur est Orange, je suis sous Thunderbird et là tout est en couleur. C'est un vrai mystère. C'est la raison pour laquelle je demande de l'aide.
Merci et A+++++++++++
DEVIENNE Jacques
Arias

Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai envoyé un dernier message et je n'ai plus de contact pour me donner la solution. Parmi tous les consultants peut être que quelqu'un saurait d'où vient mon problème.
Merci d'avance. A++++++++++++
DEVIENNE Jacques
Arias

Bonjour à tous,
Je vois que personne n'a eu le même problème que moi étant donné que je suis toujours dans l'attente d'une solution.
J'attente qu'une âme charitable vienne à mon secours.
A bientôt.
JD
Répondre