Definir Thunderbird par defaut - CC4 Brother

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

P4board
Salamandre

Definir Thunderbird par defaut - CC4 Brother

Message par P4board »

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 Home fraichement installé sans mise à jour. J'utilise Thunderbird qui viens de se mettre à jour avec la version 45.2.0 que j'ai défini comme application par défaut dans le panneau de configuration "application par défaut" puis de manière complète dans "définir les valeurs par défaut par application" puis dans Thunderbird options avancées.

Malgré cela, l'application Control Center 4 de Brother me dit qu'il n'y a pas de messagerie par défaut lorsque je lui demande de scanner vers e mail : erreur CC4-121-00000003. Mon imprimante est en USB que j'ai installé via la dernière version disponible sur le site de Brother.

Existe-t-il une solution ? Peut-être en rajoutant une clé dans la base de registre ? J'ai configuré récemment un ordinateur quasi identique mais avec Outlook 2010, et la fonction marchait bien.

Merci,

Olivier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Blogus
Animal mythique

Re: Definir Thunderbird par defaut - CC4 Brother

Message par Blogus »

Bonjour,

Je crois que tu devrais contacter le support Brother.... Il n'est pas rare que certaines applications"propriétaire" ne respectent pas le choix par défaut de l'utilisateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
P4board
Salamandre

Message par P4board »

Bonjour, effectivement Brother m'a donné la solution. Il faut définir le programme par défaut via l'ancien panneau de configuration -> Programmes -> Programmes par défaut -> Définir les paramètres... -> Personnalisé.

Problème Windows 10 donc qui fait n'importe quoi avec ses 2 panneaux de configurations dont le nouveau qui fonctionne visiblement mal.
fib144
Arias

Message par fib144 »

Bonjour,
La nouvelle version (mise à jour) de Windows 10 (j'utilise 10.0.19043) ne permet plus l'accès à l'ancien programme de définition des paramètres décrit ci-dessus.

Il est donc impossible actuellement d'utiliser la fonction "Scan to e-mail" de CC4 (Brother ControlCenter4) L'erreur CC4-121-00000003 se produit et il est impossible de sélectionner Thunderbird dans la liste des applications de mail de CC4.
La page https://www.techtutor.ca/brother-contro ... cation.php expliquait une méthode pour modifier manuellement la base de registre de Windows, parce que "Because ControlCenter4 is using the default MAPI settings and not the default program settings".
Mais après test, cette méthode ne fonctionne pas non plus.

Après échange avec le support de Brother, la réponse est "Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que la fonction scan vers email n'est pas compatible Thunderbird sous Windows 10.
Il faut obligatoirement utilisé(sic) le logiciel Outlook de Microsoft"
En demandant au support de Brother quel était le protocole utilisé par CC4, et en leur indiquant les anciennes façon de contourner le problème, leur réponse est : "Sous Windows 8.1, 8 et 7 vous pourrez effectivement faire fonctionner l'option de scan ver mail avec Thunderbird comme indiqué dans le lien canadien
Mais pas sous Windows 10.
Nous n'avons malheureusement pas accès aux différents éléments que vous demandez"

Du côté de Microsoft, la page :
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... ogeneralFR
parle du sujet mais n'apporte pas de solution.

Ma question est donc, que fait Outlook que ne fait pas Thunderbird pour pouvoir fonctionner (d'après le support Brother) avec CC4 ?
Michel+
Arias

Message par Michel+ »

Bonjour,

Pour moi, la méthode manuelle pour modifier la base de registre https://www.techtutor.ca/brother-contro ... cation.php
fonctionne avec windows 10.
nazme
Arias

Message par nazme »

Bonjour,

J'ai le même problème, j'aurais bien voulu tenter la méthode du lien dans le message précédent, mai s le site est down.
Quelqu'un pourrait aurait le lien pour un autre tuto ?
Merci bien.

Répondre