est-ce que je perds mes onglets et réglages en supprimant un profil ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
est-ce que je perds mes onglets et réglages en supprimant un profil ?
Bonsoir, tout d'abord je tiens à préciser que ceci est mon premier message ici, donc j'espère ne pas me tromper d'endroit.
Bon, passons à la question. Donc j'ai un compte Firefox enregistré sur une ancienne adresse mail, je voudrais donc le mettre sous ma nouvelle, cependant je n'ai pas trouvé le moyen de modifier l'adresse mail du profil, donc j'aimerai le supprimer et en récréer un nouveau. Cependant j'ai de nombreux onglets en favoris ainsi que quelques modules, et réglages que je veux conserver. Donc ma question est la suivante, si je supprime mon profil vais-je tout perdre mes onglets et autre ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Bon, passons à la question. Donc j'ai un compte Firefox enregistré sur une ancienne adresse mail, je voudrais donc le mettre sous ma nouvelle, cependant je n'ai pas trouvé le moyen de modifier l'adresse mail du profil, donc j'aimerai le supprimer et en récréer un nouveau. Cependant j'ai de nombreux onglets en favoris ainsi que quelques modules, et réglages que je veux conserver. Donc ma question est la suivante, si je supprime mon profil vais-je tout perdre mes onglets et autre ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: est-ce que je perds mes onglets et réglages en supprimant un profil ?
Bonjour,
Tu fais un confusion entre ton profil d'utilisateur : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
...et ton compte Sync qui permet de synchroniser certains éléments du profil entre plusieurs appareils : https://support.mozilla.org/fr/products ... c-and-save
Un conseil : avant toute manipulation il faut faire une sauvegarde de ton profil (un simple copie du dossier contenant le profil suffit) : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Tu fais un confusion entre ton profil d'utilisateur : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
...et ton compte Sync qui permet de synchroniser certains éléments du profil entre plusieurs appareils : https://support.mozilla.org/fr/products ... c-and-save
Un conseil : avant toute manipulation il faut faire une sauvegarde de ton profil (un simple copie du dossier contenant le profil suffit) : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
donc je copie le dossier avec ""....".default" et je créer un nouveau profile. Mais ne devrais-je pas copier le contenue du dossier pour le coller dans le nouveau dossier qui sera crée en même temps que le nouveau profile ?
Merci d'avance et désolé mais j'ai un peu de mal je dois avouer.
Merci d'avance et désolé mais j'ai un peu de mal je dois avouer.
Tu ne dis pas pourquoi créer un nouveau profil ... et dans ton premier message tu parles d'un compte Firefox qui pour moi fait référence à la fonction de synchronisation ...
Pas besoin de créer un profil pour supprimer un appareil (méthode décrite dans l'aide) mais la sauvegarde est tout de même à faire par sécurité.
Pas besoin de créer un profil pour supprimer un appareil (méthode décrite dans l'aide) mais la sauvegarde est tout de même à faire par sécurité.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
je remarque que je me suis embrouillé entre compte et profile, donc je reformule (désolé si je me répète mais c'est pour être plus précis).
J'ai un compte (oui compte pas profil) qui est au nom d'une de mes anciennes adresse mail, je voulais changer l'adresse mail comme on change de mdp mais pas moyen, donc j'aimerai créer un nouveau compte en conservant marques pages, réglages, sauvegarde de mdp etc....
Donc dois-je faire la méthode que tu as dis ou maintenant en étant un peux plus clair (désolé encore de ne pas avoir été assez précis) je dois faire une autre manip ?
Merci d'avance et désolé si je suis un peu lent à comprendre ...
J'ai un compte (oui compte pas profil) qui est au nom d'une de mes anciennes adresse mail, je voulais changer l'adresse mail comme on change de mdp mais pas moyen, donc j'aimerai créer un nouveau compte en conservant marques pages, réglages, sauvegarde de mdp etc....
Donc dois-je faire la méthode que tu as dis ou maintenant en étant un peux plus clair (désolé encore de ne pas avoir été assez précis) je dois faire une autre manip ?
Merci d'avance et désolé si je suis un peu lent à comprendre ...
Après avoir sauvegarder ton profil connecte-toi à ton compte Sync : Options - onglet Sync "gérer le compte" puis supprime le compte.
-
- Arias
OK, donc copie du dossier profil "xxx.default" puis supprimer compte, puis quand le compte est recréer, je colle le profil que j'avais copié ?
Puis hop c'est fait c'est ça ?
Mais question stupide, il va pas y avoir 2 fichiers "xxx.default" ? le mien collé et le nouveau créer en même temps que la création du nouveau compte ?
Désolé de redemander mais j'ai de nombreux marques pages précieux et je ne veux pas me précipiter et tout perdre.
Encore merci de prendre le temps de m'aider, j'apprécie.
Puis hop c'est fait c'est ça ?
Mais question stupide, il va pas y avoir 2 fichiers "xxx.default" ? le mien collé et le nouveau créer en même temps que la création du nouveau compte ?
Désolé de redemander mais j'ai de nombreux marques pages précieux et je ne veux pas me précipiter et tout perdre.
Encore merci de prendre le temps de m'aider, j'apprécie.
Le compte de synchronisation supprimé ne supprime pas le profil (options-sync-gérer-supprimer), donc nul besoin de recréer un profil .
Il suffit de créer un nouveau compte de synchronisation.
(tu confonds toujours profil et compte sync ...)
PS : on peut également exporter les marques-pages pour les sauvegarder
Il suffit de créer un nouveau compte de synchronisation.
(tu confonds toujours profil et compte sync ...)
PS : on peut également exporter les marques-pages pour les sauvegarder

-
- Arias
Je viens de tout faire et nickel !!
Un immense merci et encore merci d'avoir pris le temps de bien tout m'expliquer !
J'apprécie énormément !
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci.
Un immense merci et encore merci d'avoir pris le temps de bien tout m'expliquer !
J'apprécie énormément !
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci.