Impossible de valider Thunderbird par defaut pour le SENDTO

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

isab54
Arias

Impossible de valider Thunderbird par defaut pour le SENDTO

Message par isab54 »

Bonjour, je fais appel à vous car, il m'est impossible de valider Mozilla Thunderbird (MT) comme programme par défaut pour le SENDTO.

Lorsque je veux envoyer un fichier par email, avant je faisais un clic-droit dessus puis "Envoyer vers" > "Destinataire".
Ca ouvrait MT dans une fenêtre puis j'envoyais le fichier devenu une pièce jointe.

Sans raison, maintenant, ça ouvre Office (2013).

Pourtant, c'est bien Thunderbird qui est validé comme programme par défaut sur mon ordi (Windows 10). [Cheminement Paramètres/Système/Applications par défaut.

Et dans les options Office j'ai décoché "par défaut".

Qui a une idée ? Une astuce ? Une démarche ?

Merci :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible de valider Thunderbird comme programme par defaut pour le SENDTO

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas de souci chez moi avec W10.
Vérifie que TB a toutes ses valeurs par défaut : panneau de configuration - programmes par défaut - configurer les programmes par défaut

PS: je n'ai pas Office...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre