Mon cas est assez simple, et pourtant, j'ai l'impression de mettre en place un péplum. Ça marche pô.
J'ai une adresse de réception par un fournisseur (toto@pop.reception.fr), et une adresse d'envoi par un autre fournisseur (toto@smtp.envoi.fr).
Un seul compte sur Thunderbird reçoit tous les messages grâce à toto@pop.reception.fr.
La "configuration des comptes" permet de spécifier un smtp par défaut pour envoyer un courrier. Bien que configuré avec toto@smtp.envoi.fr, l'envoi échoue.
C'est normal, si on considère que Thunderbird n'a aucun scrupule à rédiger un courrier, avec l'adresse de réception, plutôt que l'adresse d'envoi

Après avoir dit que toto@smtp.envoi.fr était par défaut ... après avoir dit au compte Thunderbird toto@pop.reception.fr que le serveur sortant devait être toto@smtp.envoi.fr ... après avoir rempli "REPLY TO", l'envoi fonctionne. MAIS, il indique toujours l'adresse de réception comme expéditeur.

J'aimerais que l'adresse d'envoi soit l'adresse de l'expéditeur.

Quand l'utilisateur clique sur "écrire", il devrait ouvrir une fenêtre de nouveau e-mail avec toto@smtp.envoi.fr et non toto@pop.reception.fr que le récipiendaire n'a pas à connaître.
Comment faire ?
Désolé pour la longueur du message.
Merci de votre attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0