Migration (comment faire ?)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SSTTEEFF
Arias

Migration (comment faire ?)

Message par SSTTEEFF »

Re bonjour,

Autre petite question dont une partie à déjà été traitée à moult reprises.
Je change de PC demain et je devrais migrer mon TB (ancien PC) vers mon nouveau PC.
Assez simple si l'on décide d'importer l'ensemble du profil complet avec tous les comptes de messageries.

Pour ma part, je n'ai qu'un seul profil mais j'ai une vingtaine de comptes de messageries différentes lorsque j'ouvre TB.
Sur ce nouveau PC, dédié au boulot seulement, je voudrais uniquement importer les comptes de messageries boulot (une dizaine)
Sur un autre PC (privé portable) je souhaite importer la dizaine d’autres comptes de messageries (totalement privés) ...

Comment puis je faire ? (dans les dossiers data de TB, je ne vois pas vraiment de dossiers avec des noms en rapport avec mes comptes de messageries et je ne vois pas comment scinder ces 20 comptes en 2 x 10 ...)

Une idée de votre côté ?

Mille mercis d'avance ;-)

S.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: MIGRATION (comment faire ?)

Message par Blogus »

Bonjour,

Je te conseille d'importer (par copier coller) le profil complet et de faire le tri dans les comptes depuis l'interface de Thunderbird sur chaque pc :wink:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
SSTTEEFF
Arias

Re: MIGRATION (comment faire ?)

Message par SSTTEEFF »

Merci pour la prompte réponse :-)

le service IT a déjà configuré TB avec les adresses boulot mais sans tenir compte de mes fichiers existants sur mon ancien TB
Si je fais ta manipulation, que se passera t'il avec les comptes en double ? (Ceux déjà créés par Le service IT avec les courriels arrivés entre temps et ceux que je vais ré introduire dans le nouveau TB) ?

Mille mercis :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_3_2 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13F69 Safari/601.1
Blogus
Animal mythique

Re: Migration (comment faire ?)

Message par Blogus »

Bah.... si il n'y a que quelques courriels tu peux les exporter et les importer dans ton profil initial.
Tu crée un dossier sur le bureau, tu sélectionnes tous les mails et tu les glisses dans le dossier...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre