Lien du téléchargement du manuel fr courrielleur Tb

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fleursdemeninges
Arias

Lien du téléchargement du manuel fr courrielleur Tb

Message par fleursdemeninges »

Bonjour,

J'aurais besoin de 2 petites informations bien banales. svp
J'ai téléchargé Thunderbird sur l'ordi portable d'une amie. Tout a bien fonctionné pour la configuration et il me reste à vraiment explorer toutes les possibilités mais cela se fera graduellement.
Bien sûr petits questionnements sur l'importation du carnet d'adresses d'Outlook même si je comprends le principe des conversions.
D'ailleurs, il faut que je vérifie avant si c'est Outlook ou Outlook express car l'application est avec la suite ms office professionnel mais tout cela est un détail. J'ai lu l'article sur le sujet et au besoin je reviendrai sur le forum si j'ai des ?
Je me demandais cependant s'il était possible de rentrer tous ses contacts dans un fichier word et de convertir ce fichier au format pour le carnet de Thunderbird dont le format m'échappe pour l'instant et si je parviendrais à coller simplement le fichier converti? On s'entend qu'il y aurait pas mal d'ajustements à faire pour la disposition...Je pose la question mais je doute de sa logique...(tendance à la paresse....)
Son ordi maison est un tout petit ordi avec un petit disque dur bref d'une autre époque et je ne sais pas s'il va supporter le téléchargement de Thunderbird pas pour l'espace sur le disque en tant que tel mais les composantes de l'ordi lui-même... D'où mon idée du fichier puis du copier-coller.

La question banale no 2
Est-ce possible de télécharger le manuel français du courrielleur qui est sur le site de Thunderbird. On le dit en html ou pdf mais je n'ai trouvé aucun lien pour le télécharger. Je ne vois le lien pour le téléchargement. Quelqu'un aurait-il le lien svp?
Bien sûr je puis le consulter à l'écran, personnellement c'est ce que je ferais au pire aller mais c'est pour mon amie ce serait plus facile pour elle de le consulter avec un document bien en main.
Il y a sûrement la possibilité d'imprimer page par page mais c'est un peu long....
Si quelqu'un avait le lien cela ferait mon bonheur!
Merci et bonne journée.

PS Je ne connaissais Thunderbird que de nom, un technicien informatique de ma cie d'internet me l'a référé pour contourner le problème de mon amie avec sa cie int. et j'avoue qu'il me plaît bien. Je trouve que c'est une belle solution et une belle initiative. Cela me plaît ces projets. Je vais l'étudier plus en profondeur dès que j'ai solutionné le prob. de mon amie avec son ordi.

Merci pour l'information si possible rapide même si à l'impossible nul n'est tenu!
Bonne journée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASBJS; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur

Re: Lien du téléchargement du manuel fr courrielleur Tb

Message par J2m06 »

bonjour
fleursdemeninges a écrit :out a bien fonctionné pour la configuration et il me reste à vraiment explorer toutes les possibilités mais cela se fera graduellement.
Bien sûr petits questionnements sur l'importation du carnet d'adresses d'Outlook même si je comprends le principe des conversions.
D'ailleurs, il faut que je vérifie avant si c'est Outlook ou Outlook express car l'application est avec la suite ms office professionnel mais tout cela est un détail. J'ai lu l'article sur le sujet et au besoin je reviendrai sur le forum si j'ai des ?
Voir cette FAQ dédiée à Thunderbird (avec captures écran) ou tu devrais trouver une réponse à la plupart de tes questions :wink: A savoir que Thunderbird à aussi une aide en ligne * :D

Et surout précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )

Bonne lecture :wink:
La question banale no 2
Est-ce possible de télécharger le manuel français du courrielleur qui est sur le site de Thunderbird.
pour le manuel voir peut etre ici http://blog.frenchmozilla.fr/index/post ... n%C3%A7ais

/-----------------------------------------------------\
* On peut accéder à l'aide en ligne: .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fleursdemeninges
Arias

Bonjour,

Wow ultra rapide comme réponse. Un immense merci.
J'en suis au début avec Thunderbird (facile à constater ;-)) mais je crois que j'aurai beaucoup de plaisir.
J'avais lu la section de l'importation mais je cherchais une manière un peu paresseuse de la faire j'avoue...Faute avouée à moitié pardonnée! :-)
Merci pour tous les liens à consulter. Je vais y mettre un peu de rigueur intellectuelle...
je consulte, merci encore pour la réponse et les liens.
Bonne journée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASBJS; rv:11.0) like Gecko
fleursdemeninges
Arias

Je voulais aussi vous dire un immense merci car je suis à reporter la mise à jour de Window 10, évidemment je n'en veux absolument pas et c'est grâce à vous que je viens de trouver les solutions. Je priorise la suppression de cette offre pour annuler l'installation non désirée, non demandée et surtout non voulue. Mille Merci. Je vais aller chercher et supprimer les mises à jour en question. Génial! Vous venez de faire ma journée!
Répondre