certains mails n'apparaissent pas dans le dossier envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

didivi
Arias

certains mails n'apparaissent pas dans le dossier envoyés

Message par didivi »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci avec Thunderbird dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Certains de mes mails (notamment ceux envoyés vers une adresse concrète, c'est-à-dire un seul destinataire) n'apparaissent pas dans le dossier Envoyés ce qui fait que je ne sais jamais si le mail est parti ou pas. Il s'agit d'échanges dans le cadre de mon travail, envoyés vers un de mes supérieurs ; de fait, c'est un peu embêtant de ne pas savoir si mes messages partent ou pas et je commence à me sentir mal à l'aise à force d'envoyer des doublons et / ou demander s'il a bien reçu mon mail :roll: . Je précise que tous les autres mails restent dans la boîte envoyés.

Avez-vous une idée d'où est-ce que ça pourrait venir ?

Merci beaucoup !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Blogus
Animal mythique

Re: certains mails n'apparaissent pas dans le dossier envoyés

Message par Blogus »

Bonjour,

Aucune idée... Pas de message d'erreur ?
Un paliatif : dans paramètres des comptes - copie et dossiers coche la case "mettre en copie cachée" ton adresse d'expédition . Tu auras trace de l'envoi (mais pas plus bien entendu).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
didivi
Arias

Message par didivi »

Merci, Blogus !

Non, justement ; aucun message d'erreur. J'ai eu une fois, tout au début du problème, un message me disant que le mail ne pourrait pas être sauvegardé dans le dossier Envoyé. Depuis, plus rien.
Du coup, si ça se trouve, c'est mon interlocuteur qui a un problème avec sa boîte à lui ? :?:
Merci pour l'idée de copie cachée ; je vais faire ça, oui.
Est-ce que tu penses qu'il reçoit ces mails du coup ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

didivi a écrit : Du coup, si ça se trouve, c'est mon interlocuteur qui a un problème avec sa boîte à lui ? :?:
....
Est-ce que tu penses qu'il reçoit ces mails du coup ?
Non aucun rapport un mail envoyé, reçu ou pas, est copié dans les "envoyés"
Peut-être devrais-tu demander un accusé de réception... sachant que même si il n'accuse pas réception cela ne veut pas dire qu'il ne l'a pas reçu...

Ce qui est curieux c'est que ce défaut de copie ne concerne que certains mails. Peut-être faut-il réparer l'index du dossier : clic droit dessus puis propriétés et "réparer"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
didivi
Arias

Message par didivi »

Blogus a écrit : Non aucun rapport un mail envoyé, reçu ou pas, est copié dans les "envoyés"
D'accord, merci pour l'explication. Donc, si je comprends bien, il y a de fortes chances que le destinataire ne reçoivent pas mes mails lorsqu'ils n'apparaissent pas dans les Envoyés ? Désolé pour ces questions naïves mais j'ai du mal à comprendre ce qui se passe...
J'ai fait réparer le dossier, je verrai pour les prochains mails.
Répondre