Supprimer indésirables
Modérateur : J2m06
Supprimer indésirables
Bonjour,
Je viens de passer à la version 45.2.0, je suis sur Mac OS 10 Yosemite et je m'aperçois que le bouton "supprimer les indésirables de ce dossier" dans Outils ne répond pas. Je suis obligée de supprimer les indésirables à la main en les mettant dans la corbeille.
Suis-je la seule à rencontrer de problème ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
durga
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je viens de passer à la version 45.2.0, je suis sur Mac OS 10 Yosemite et je m'aperçois que le bouton "supprimer les indésirables de ce dossier" dans Outils ne répond pas. Je suis obligée de supprimer les indésirables à la main en les mettant dans la corbeille.
Suis-je la seule à rencontrer de problème ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
durga
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: Supprimer indésirables
Bonjour,
Ça ressemble à cette discussion : viewtopic.php?f=4&t=130059
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Ça ressemble à cette discussion : viewtopic.php?f=4&t=130059
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
appuyer sur la touche Alt (Option) lors du démarrage de Thunderbird puis continuer en mode sans échec.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
S'il n'y a que cette commande qui ne fonctionne plus et si par ailleurs tu peux normalement supprimer des messages en cliquant sur le bouton "Supprimer", fais un essai en mode sans échec de Thunderbird :durga a écrit : Je viens de passer à la version 45.2.0, je suis sur Mac OS 10 Yosemite et je m'aperçois que le bouton "supprimer les indésirables de ce dossier" dans Outils ne répond pas.
appuyer sur la touche Alt (Option) lors du démarrage de Thunderbird puis continuer en mode sans échec.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Merci pour vos réponses.
J'ai lu la discussion indiquée par Blogus, mais cela me semble bien compliqué ...
En outre, bizarrement, ça ne le fait pas tout le temps : J'ai réussi à supprimer certains messages, d'autres non.
Pour réponde à Mapenzi : aucun problème avec le bouton supprimer. Je vais donc essayer le mode sans échec, mais cela fonctionne-t-il sur Mac (il semble que ce soit réservé à Windows) ?
J'ai lu la discussion indiquée par Blogus, mais cela me semble bien compliqué ...
En outre, bizarrement, ça ne le fait pas tout le temps : J'ai réussi à supprimer certains messages, d'autres non.
Pour réponde à Mapenzi : aucun problème avec le bouton supprimer. Je vais donc essayer le mode sans échec, mais cela fonctionne-t-il sur Mac (il semble que ce soit réservé à Windows) ?
Le mode sans échec de Thunderbird fonctionne aussi sur Mac OS X, si non je ne l'aurais pas proposédurga a écrit :Je vais donc essayer le mode sans échec, mais cela fonctionne-t-il sur Mac (il semble que ce soit réservé à Windows) ?

On peut aussi faire déplacer automatiquement vers les dossiers "Indésirables" ou "Corbeille" les messages reconnus par TB comme indésirables ou marqués manuellement comme indésirables.
Il suffit de cocher "Déplacer les nouveau courriels indésirables vers:" dans les paramètres des indésirables ainsi que "Quand je marque des messages comme indésirables" dans les préférences (de TB) > Sécurité > Indésirables.
Merci. Je n'étais pas sûre de pouvoir le faire car beaucoup de fonctions ne sont disponibles "que" sur Windows.
En fait, le problème n'était pas le déplacement de messages vers les dossiers "indésirables", mais la suppression des messages se trouvant dans le dossier "indésirables".
De toute façon, bizarrement, le problème ne s'est pas reproduit depuis ce matin
A suivre, donc.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je le saurai pour l'avenir.Le mode sans échec de Thunderbird fonctionne aussi sur Mac OS X, si non je ne l'aurais pas proposé
En fait, le problème n'était pas le déplacement de messages vers les dossiers "indésirables", mais la suppression des messages se trouvant dans le dossier "indésirables".
De toute façon, bizarrement, le problème ne s'est pas reproduit depuis ce matin

A suivre, donc.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Ah, ce n'est pas pareil.durga a écrit : En fait, le problème n'était pas le déplacement de messages vers les dossiers "indésirables", mais la suppression des messages se trouvant dans le dossier "indésirables".
Tu as déjà essayé le clic droit sur le dossier "Indésirables" et regardé son menu contextuel ?
Tu y trouveras une entrée "Vider le dossier des indésirables" :

Je viens seulement de prendre connaissance du message de Mapenzi datant du juillet 2016 !!!
Désolée pour la réponse tardive.
Je viens d'essayer ta manip et ça marche !!!
Grand merci et encore mille excuses pour le retard.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Désolée pour la réponse tardive.
Je viens d'essayer ta manip et ça marche !!!
Grand merci et encore mille excuses pour le retard.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0