fichier manquant?(TB3.1 sous Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

liberté
Arias

fichier manquant?(TB3.1 sous Mac)

Message par liberté »

Bonjour,

À l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message suivant. J'utilise Thunderbird 3.1.20 qui est la version la plus récente que peut accepter mon ordinateur.

Ce n'est pas bloquant mais que puis-je faire?

The requested URL /www.mozilla.org/thunderbird_releasenote ... 3.1/start/ was not found on this server.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/533.19.4 (KHTML, like Gecko) Version/4.1.3 Safari/533.19.4
Blogus
Animal mythique

Re: fichier manquant?

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuel à partir de ce lien :
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... 20/mac/fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: fichier manquant?

Message par Patclash »

Bonjour,

ça ne sert à rien de réinstaller ;
du fait de l'ancienneté de la version, l'URL n'est probablement plus valide;
en faisant un recherche on la trouve dans les archives de Mozilla :
http://website-archive.mozilla.org/www. ... easenotes/

Il faudrait ouvrir l'éditeur de configuration ( dans le menu options > avancé > général ) et rechercher cette url et éventuellement la changer pour celle que j'ai mis
;)

PS : apparemment c'est L’URL de la page de démarrage de Thunderbird
donc soit la supprimer en décochant dans le menu options > général
soit y mettre une URL valide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... -demarrage
;)
papyjr56
Arias

Re: fichier manquant?(TB3.1 sous Mac)

Message par papyjr56 »

Bonjour Patclash,

Je viens de décocher dans option/général/ la case "afficher la page de démarrage au lancement de Thunderbird" et après un redémarrage de ma messagerie le message de défaut a disparu ... C'est ce que je souhaitais
"wait and see"

Merci pour ce conseil
Bon W.E.
Papyjr56
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
liberté
Arias

Re: fichier manquant?(TB3.1 sous Mac)

Message par liberté »

Bonjour,

@Patclash,
Merci, j'ai désactivé l'affichage. Le petit souci a disparu.

@Blogus
Merci pour l'info. Ça me servira pour retrouver cette version en cas de plantage sévère de l'ordinateur (déjà arrivé)

Sujet résolu!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/533.19.4 (KHTML, like Gecko) Version/4.1.3 Safari/533.19.4
Répondre