Comment faire un backup de tout mes e-mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ghost25
Salamandre

Comment faire un backup de tout mes e-mail

Message par ghost25 »

Bonjour à tous
Je vais bientôt formater, car je vais installer du nouveaux hardware dans mon pc
Je souhaite sauvegarder mes e-mail, j'ai déjà fait une sauvegarde de mon Profiles Thunderbird, mais je suis pas sur, la dernière fois, je n'ai eu qu'une partie de mes e-mail de sauvegarder.
J'ai créer plusieurs dossiers pour ranger mes mail, le mieux c'est de tout les supprimer pour simplifier la sauvegarde ou sa n'a pas d'importance ?
Ma question est le suivante: Comment faire un backup de tout mes e-mail ?
D'avance, un grand merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Blogus
Animal mythique

Re: Comment faire un backup de tout mes e-mail

Message par Blogus »

Bonjour,

Si tu copies le dossier situé Thunderbird situé dans C:\Users\Nom\AppData\Roaming...
... il te suffiras de coller ce dossier au même endroit dans ton nouvel ordinateur pour retrouver Thunderbird comme tu l'as laissé :wink:

Si tu veux sauvegaeder que les messages (avec tous les dossiers leur structure ) installe le module ImportExportTools :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/
Clic droit sur l'intitulé du compte et Exporter
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: Comment faire un backup de tout mes e-mail

Message par J2m06 »

Bonjour
Blogus a écrit :,Si tu copies le dossier situé Thunderbird situé dans C:\Users\Nom\AppData\Roaming...
... il te suffiras de coller ce dossier au même endroit dans ton nouvel ordinateur pour retrouver Thunderbird comme tu l'as laissé :wink:
+1 - c'est la meilleure solution :wink:
mais je suis pas sur, la dernière fois, je n'ai eu qu'une partie de mes e-mail de sauvegarder.
c'est que le profil avait été mal copié :!:
2 Sauvegardes à 2 endroits = Sécurité :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre