raccourcis de navigation fenetre parcourir

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fix33
Arias

raccourcis de navigation fenetre parcourir

Message par fix33 »

bonjour,
Je suis sous linux-mint depuis peu mais utilisateur assidu de mozilla...
J'ai un soucis lorsque je dois enregistrer une page, aller dans la fenêtre parcourir pour aller chercher un fichier ou un dossier spécifique, ou tout autre action qui nécessite une navigation dans l'arborescence de mon disque dur. En effet les raccourcis dans la colonne de gauche de fonctionne pas que cela soit pour aller dans les dossier image, video ou telechargements ou encore pour aller directement dans une partition.
Image

De plus dans la même fenêtre lorsque je fais un clic gauche pour sélectionner un document, en déplaçant la sourie soit il me met un petit+ comme en faire une copie, soit il me fait un rectangle comme pour faire une sélection multiple... pour y remedier je dois faire un clic droit et ensuite un clic gauche...

Auriez vous une solution à mon/mes problème/s ???
D'avance merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
myahoo
Animal mythique

Re: raccourcis de navigation fenetre parcourir

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit du Firefox installé par défaut, ou bien d'un Firefox téléchargé puis lancé ou installé manuellement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
fix33
Arias

Message par fix33 »

par défaut....
plus j'y réfléchi, plus je me dit que c'est un souci qui viens du gestionnaire de fichier interne a mozilla mais je ne sais pas pourquoi....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pas forcément : Firefox n'a pour rôle que d'appeler l'application par défaut servant de gestionnaire de fichiers.
Donc soit Cinnamon (ou MATE, Xfce, KDE…) a une fenêtre mal préparée, soit la version de Firefox installée par défaut l'appelle mal.

Une chose à tester peut être d'aller récupérer Firefox depuis le site officiel (ici), puis le lancer et voir si la fenêtre affichée est la même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
fix33
Arias

Message par fix33 »

myahoo a écrit :Pas forcément : Firefox n'a pour rôle que d'appeler l'application par défaut servant de gestionnaire de fichiers.
Donc soit Cinnamon (ou MATE, Xfce, KDE…) a une fenêtre mal préparée, soit la version de Firefox installée par défaut l'appelle mal.

Une chose à tester peut être d'aller récupérer Firefox depuis le site officiel (ici), puis le lancer et voir si la fenêtre affichée est la même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
j'ai téléchargé le fichier, extrait le dossier et lancé l'application à partir de ce dossier ... bès c'est pareil... Il faut que j'essaye en désinstallant l'application et en la réinstallant pour voir si cela fait pareil...
Répondre