Pas d'importattion de mes « Dossiers locaux ».

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

etiab
Lézard à collerette

Pas d'importattion de mes « Dossiers locaux ».

Message par etiab »

Bonsoir :)

J'ai fait récemment un installation d'un nouvel OS.
Pour transférer mon TB, j'ai copié/collé le dossier « .thunderbird ».

Tout s'est bien passé pour mes comptes de messagerie (comptes et messages entrants et sortants).
Par contre mes « Dossiers locaux », qui étaient pleins d'une vingtaine de sous-dossiers, n'ont pas été transférés.

Merci d'avance à ceux qui savent et bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
François (alias « etiab »)
Quirio22
Iguane

Re: Pas d'importattion de mes « Dossiers locaux ».

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Dans Linux le dossier du profil par défaut de Thunderbird doit ressembler à quelque chose comme ça :
/home/UTILISATEUR/.thunderbird/6asv1bn2.default/ . Le fichier profiles.ini du dossier .thunderbird doit bien pointé sur 6asv1bn2.default dans la ligne path .

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Pas d'importattion de mes « Dossiers locaux ».

Message par Mapenzi »

Bonjour,
etiab a écrit : Par contre mes « Dossiers locaux », qui étaient pleins d'une vingtaine de sous-dossiers, n'ont pas été transférés.
C'est très surprenant si tu as copié/collé le dossier ".thunderbird" en intégral.
Affiche le dossier de profil via le menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default ouvre le dossier "Mail" puis "Local Folders" et vérifie s'il contient les fichiers mbox (sans extension) portant les noms des dossiers que tu avais créés dans tes Dossiers Locaux.

Est-ce que tu avais peut-être "délocalisé" Local Folders vers un emplacement en dehors du dossier de profil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre