Bonsoir,
Je travaille avec la version 45.1.1 de thunderbird, la version 4.7 de lighting et la version 2.7 de fournisseur pour google agenda.
Je me suis aperçue depuis environ une semaine que mes agendas n'étaient pas à jour sur Thunderbird. Quand je regarde outils>Activités, les mises à jour n'avancent pas.
- Un événement crée dans Thunderbird se crée bien dans google agenda.
- un événement supprimé dans google agenda ne se supprime pas dans l'agenda de thunderbird.
- impossible de supprimer des événements dans thunderbird : ils sont toujours là !
- un événement crée dans google agenda ne s'inscrit pas dans l'agenda de Thunderbird ; pourtant ,dans le message en bas à gauche qui apparaît après avoir appuyé sur le bouton "synchroniser", je vois bien qu'il y a un événement de plus à synchroniser
J'ai désinstallé les 2 modules complémentaires puis les ai réinstallés. Rien n'a changé.
J'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance merci.
Bouvreuil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
mise à jour agenda bloquée
Modérateur : J2m06
Re: mise à jour agenda bloquée
Je me réponds à moi-même :
- dans le dossier de mon profil Thunderbird, j'ai renommé le dossier calendar-data en calendar-dataold.
- j'ai ouvert Thunderbird : certains agendas étaient affichés incomplets et d'autres n'avaient aucun événement visible.
- pour chaque agenda, clic droit sur le nom de l'agenda puis se désabonner. Puis dans fichier>nouveau>agenda, je l'ai recréé
- j'ai comparé les agendas de thunderbird et ceux de google et ... miracle : j'y retrouve tous les événements !
- j'ai fait des tests : création dans l'un --> vérification dans l'autre, même chose pour suppression. C'est OK
Je vais donc voir à l'usage si le problème est bien résolu ...
Bonne soirée.
Bouvreuil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
- dans le dossier de mon profil Thunderbird, j'ai renommé le dossier calendar-data en calendar-dataold.
- j'ai ouvert Thunderbird : certains agendas étaient affichés incomplets et d'autres n'avaient aucun événement visible.
- pour chaque agenda, clic droit sur le nom de l'agenda puis se désabonner. Puis dans fichier>nouveau>agenda, je l'ai recréé
- j'ai comparé les agendas de thunderbird et ceux de google et ... miracle : j'y retrouve tous les événements !
- j'ai fait des tests : création dans l'un --> vérification dans l'autre, même chose pour suppression. C'est OK
Je vais donc voir à l'usage si le problème est bien résolu ...
Bonne soirée.
Bouvreuil