MAJ automatique et perte de toutes mes données

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: MAJ automatique et perte de toutes mes données

Message par J2m06 »

Bonjour
Didier Farsy a écrit :Ce soir le programme m'a demandé de faire une mis à jour de Thundebird Portable 17.0.8 vers 38.5.0 et ensuite vers 45.1.1 !
Es-tu obligé de garder TB portable :?:
Re essaie de récupérer le contenu du "profil" (dossier)* de TB portable dans le "profil " (ph7x8jns.default) de TB 45.1.1
.

[edit] en relisant je ne suis pas sur d'avoir tout compris :(
Didier Farsy a écrit : Du coup, j'ai téléchargé Thunderbird 45.1.1 dans Program Files mais j'ai été incapable de récupérer mes données de l'autre version, même en copiant plusieurs fichiers (App, Data, Other, signature) dans Mozilla Thunderbird.
la question est: Le "profil" actuel (ph7x8jns.default) dans TB45 contient-il des données à garder :?:
Si c'est non alors tu peux copier le contenu de TB portable dans TB45
Si c'est oui alors il faudra procéder autrement

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Didier Farsy
Salamandre

Message par Didier Farsy »

Bonjour, j'ai éssayé de nouveau et n'y comprends rien :
- d'abord, quand j'ouvre Thunderbird Portable, installé dans le chemin Utilisateurs et non dans Program Files (et que je ne suis pas obligé de garder et que je voudrais remplacer par la version fixe) il s'affiche bien le panneau d'ouverture de Thunderbird Portable. Mais lorsque je vais dans "A propos de..." il s'affiche la version 45.1.1 qui est je crois la version fixe ! Toujours ce problème de seconde icone qui s'affiche lorsque le programme est ouvert et, surtout, de gros caractère lorsque j'écris un courrier (ce qui me fait faire des manips à chaque fois)
- j'ai téléchargé de nouveau (en ayant supprimé l'ancien) le logiciel Thunderbird (par le site Mozilla) dans Program Files (x86). Mais quand j'essaie l'ouvrir il s'affiche : "Le profil Thunderbird ne peut être chargé, il est peut-être manquant ou inaccessible " !!
Par ailleurs je n'ai trouvé aucune trace de "profil" actuel (ph7x8jns.default).
Voilà où j'en suis ! Si on pouvait m'aider à résoudre le problème de caractères immenses lorsque je tape un courrier, je resterai avec l'installation actuelle. J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé comment les paramétrer définitivement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Didier Farsy a écrit :, Mais lorsque je vais dans "A propos de..." il s'affiche la version 45.1.1 qui est je crois la version fixe !
c'est aussi la dernière version de TB portable :wink:
Toujours ce problème de seconde icone qui s'affiche lorsque le programme est ouvert et, surtout, de gros caractère lorsque j'écris un courrier (ce qui me fait faire des manips à chaque fois)
tu as modifié les paramètres :?:
Va dans ->Outils ->Options ->Rédaction , onglet Général et clic sur Restaurer les paramètres initiaux
-Par ailleurs je n'ai trouvé aucune trace de "profil" actuel (ph7x8jns.default).
d'ou vient ce nom de profil alors :!:
Mais quand j'essaie l'ouvrir il s'affiche : "Le profil Thunderbird ne peut être chargé, il est peut-être manquant ou inaccessible " !!
c'est normal si le profil a été déplacé ou supprimé :(

Une autre méthode pour récupérer ton profil de TB portable avec TB 45 (non portable qui est dans Program Files (x86))
Thunderbird fermé
  • 1. tu vas dans le dossier Data de ThunderbirPortable
    2. dans ce dossier il y a un dossier qui se nomme : profile
    3. clic droit sur ce dossier et ->Copier
    4. tu vas dans le dossier Profiles qui dans C | Utilisateurs | {nom_session} | AppData | Roaming | Thunderbird
    5. clic droit sur Profiles et ->Coller
    un nouveau dossier profile doit apparaitre dans le dossier Profiles
Si c'est la cas tu renommes le dossier profile (qui contient les données de ThunderbirdPortable) en ce que tu veux c'est juste pour respecter le nom par défaut , par exemple ph7x8jns.default

Ceci fait il faut maintenant indiquer à Thunderbird (fixe) ou se trouve le "profil" ph7x8jns.default (dans cet exemple et ex: dossier profile)
pour cela il faut démarrer TB via le gestionnaire de profils C'est plus long à écrire qu"a faire (surtout avec des détails) :wink:
Tout ceci je viens de le tester et pas de problème

pour l'histoire des icones on verra plus tard
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre