Pus d'envoi (laposte.net) ?
Modérateur : J2m06
Pus d'envoi (laposte.net) ?
Bonjour,
Je suis à la poste.net + thunderbird 45.1.1 sur PC Windows10.
Ce matin, Impossible de poster un email smpt
Panne chez laposte.net ou chez thunderbird ?
J'ai déjà constaté depuis 15 jours environ des lenteurs pour la connexion au serveur smpt.
J'ai reconfiguré les paramètres du serveur smpt laposte , mais sans effet /
J'ai configuré un serveur smpt numéricable (mon FAI), pas d'effet
Je commence a soupçonner thunderbird 45.1.1 ?
est-il possible de réinstallé thunderbird ? avec un version plus ancienne ?
Auriez-vous une adresse de serveur smpt très très fiable ?
merci
Salutations
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je suis à la poste.net + thunderbird 45.1.1 sur PC Windows10.
Ce matin, Impossible de poster un email smpt
Panne chez laposte.net ou chez thunderbird ?
J'ai déjà constaté depuis 15 jours environ des lenteurs pour la connexion au serveur smpt.
J'ai reconfiguré les paramètres du serveur smpt laposte , mais sans effet /
J'ai configuré un serveur smpt numéricable (mon FAI), pas d'effet
Je commence a soupçonner thunderbird 45.1.1 ?
est-il possible de réinstallé thunderbird ? avec un version plus ancienne ?
Auriez-vous une adresse de serveur smpt très très fiable ?
merci
Salutations
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avec mes cordiales remerciements
Re: Pus d'envoi (laposte.net) ?
bonjour
[Edit] après essais de plusieurs envois, avec laposte.net, j'ai des messages d'erreur mais les messages sont bien distribués
si c'est un problème chez le webmail cela ne servira à rien
Et le problème est peut être passager
Et tu peux toujours envoyer depuis le webmail laposte
[€dit]avec le smtp de mon FAI(orange) pas de souci non plus
.
pas de message d'erreur de lapostejalex a écrit :Ce matin, Impossible de poster un email smpt.Panne chez laposte.net ou chez thunderbird ?

[Edit] après essais de plusieurs envois, avec laposte.net, j'ai des messages d'erreur mais les messages sont bien distribués

ne sois pas si presséest-il possible de réinstallé thunderbird ? avec un version plus ancienne ?

Et le problème est peut être passager

oui gmail.com (je viens de faire des essais et pas de souci pour envoyer depuis laposte.net )Auriez-vous une adresse de serveur smpt très très fiable ?
[€dit]avec le smtp de mon FAI(orange) pas de souci non plus
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je nai pas de message d'erreur de la poste mais un message thunderbird qui me dit que le temps nécessaire à la connexion est écoulé.
j'ai réussi a me connecter au serveur smtp numericable mais il ne reconnait pas le pass de mon email. (peut-être normal)
Dans ce cas, je suis déjà sur le serveur email de laposte ou je suis encore chez numericable ?
Autrement dit je peux me connecter à n'importe quel serveur smtp pour aller sur le serveur de mon fournisseur d'email ?
Le problème n'est pas passager. La difficulté , dans un premier temps (15 jours) une extrême lenteur dans l'expédition puis la panne ....
Je vais pas attendre que les personnels de laposte.net réagissent ( si l'erreur est chez eux), je pourrais attendre , attendre ......
slt merci
j'ai réussi a me connecter au serveur smtp numericable mais il ne reconnait pas le pass de mon email. (peut-être normal)
Dans ce cas, je suis déjà sur le serveur email de laposte ou je suis encore chez numericable ?
Autrement dit je peux me connecter à n'importe quel serveur smtp pour aller sur le serveur de mon fournisseur d'email ?
Le problème n'est pas passager. La difficulté , dans un premier temps (15 jours) une extrême lenteur dans l'expédition puis la panne ....
Je vais pas attendre que les personnels de laposte.net réagissent ( si l'erreur est chez eux), je pourrais attendre , attendre ......
slt merci
en principe il est préconisé de mettre le smtp du webmail - d'ailleurs je crois que certains refusent si ce n'est pas le cas !!jalex a écrit : Autrement dit je peux me connecter à n'importe quel serveur smtp pour aller sur le serveur de mon fournisseur d'email ?
Mais le SMTP du FAI est en principe accepté
Le SMTP de gmail fonctionne aussi(je viens d'essayer)
C'est gratuit et cela dépanne

Tu as mis le bon mot de passe (numéricable)j'ai réussi a me connecter au serveur smtp numericable mais il ne reconnait pas le pass de mon email. (peut-être normal)

oui, j'arrive aussi à me connecter sur smtp numéricable . Maintenant j'arrive aussi à me connecter sur smtp laposte.net
Mais impossible de faire reconnaitre mon pass . cela peut me sembler normal sur numéricable mais pas sur laposte.net
Je suis portant certain que je tape le bon pass.
La poste.net déconne ou est en travaux ???? Comment vérifier cela ?
N/B je réceptionne bien les emails /
Je soupçonne aussi cette espèce de gestionnaire de mots de pass de m...
slautations
Mais impossible de faire reconnaitre mon pass . cela peut me sembler normal sur numéricable mais pas sur laposte.net
Je suis portant certain que je tape le bon pass.
La poste.net déconne ou est en travaux ???? Comment vérifier cela ?
N/B je réceptionne bien les emails /
Je soupçonne aussi cette espèce de gestionnaire de mots de pass de m...
slautations
Bonjour,
le mot de passe doit être celui du smpt utilisé si ce n'est pas celui du compte mail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Comme je le note plus haut , j'ai un message d'erreur, mais le courrier est distribuéjalex a écrit :La poste.net déconne ou est en travaux ???? Comment vérifier cela ?

viewtopic.php?p=823518#p823513
donc je pense que cela vient de laposte.net
tu as vérifié en allant ouvrir ta messagerie sur le site de numéricableJe suis portant certain que je tape le bon pass.

je ne pense pas qu'il soit en causeJe soupçonne aussi cette espèce de gestionnaire de mots de pass de m...
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Etonnant, mon web-mail la poste.net fonctionne bien . Mes mots de pass ( j'ai deux adresses email laposte.net ) fonctionne bien.
Une troisième adresse (gestion famille) fonctionne aussi .
mais avec thunderbird aucune possibilité d'envoi d'email depuis aucune de mes adresses. Connexion smtp impossible
Un dernière idée / je vais déinstaller thunderbird puis réinstaller ? Comment garder le carnet d'adresse ? Il est possible de le transférer sur le webmail. ?
Merci salutations
Une troisième adresse (gestion famille) fonctionne aussi .
mais avec thunderbird aucune possibilité d'envoi d'email depuis aucune de mes adresses. Connexion smtp impossible
Un dernière idée / je vais déinstaller thunderbird puis réinstaller ? Comment garder le carnet d'adresse ? Il est possible de le transférer sur le webmail. ?
Merci salutations
-
- Lézard vert
ne serait ce pas le même souci que tout le monde le pop ou l'imap ??
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
Bjr,
je tente une synthèse/ J'ai trois adresses email laposte.net.
Sur thunderbird j'ai dans les paramètres (par défault) un seul affichage serveur sortant SMTP / smtp.laposte.net / port 587 / securité aucune /Authentification mot de pass / nom utilisateur "monnom" .
Quand je suis sur cette configuration je n'ai pas de problème pour recevoir et poster mes emails.
Le problème est que les deux autres adresses ne peuvent plus poster d' emails .
si je ne saisie pas de "nom utilisateur" je ne peux pas expédier d' email.
Comment faire pour que Les paramètres du serveur sortant puisse gérer plusieurs adresses, plusieurs "nom d'utilisateur" ?
Merci
je tente une synthèse/ J'ai trois adresses email laposte.net.
Sur thunderbird j'ai dans les paramètres (par défault) un seul affichage serveur sortant SMTP / smtp.laposte.net / port 587 / securité aucune /Authentification mot de pass / nom utilisateur "monnom" .
Quand je suis sur cette configuration je n'ai pas de problème pour recevoir et poster mes emails.
Le problème est que les deux autres adresses ne peuvent plus poster d' emails .
si je ne saisie pas de "nom utilisateur" je ne peux pas expédier d' email.
Comment faire pour que Les paramètres du serveur sortant puisse gérer plusieurs adresses, plusieurs "nom d'utilisateur" ?
Merci
bonjour
donc avec 3 adresses laposte tu devrais avoir 3 SMTP de la poste pour chaque adresse
Ce matin toujours un message d'erreur lors d'envoi avec laposte.net
mais le courrier est bien distribué
.
normal , il faut un nom d'utilisateurjalex a écrit :si je ne saisie pas de "nom utilisateur" je ne peux pas expédier d' email.
normalement chaque fois que tu crées une adresse il y a aussi création d'un SMTP à ce nomComment faire pour que Les paramètres du serveur sortant puisse gérer plusieurs adresses, plusieurs "nom d'utilisateur" ?
donc avec 3 adresses laposte tu devrais avoir 3 SMTP de la poste pour chaque adresse
Ce matin toujours un message d'erreur lors d'envoi avec laposte.net

Code : Tout sélectionner
Votre message a été envoyé avec succès.
<j2m06@gmx.fr>: delivery via mx00.gmx.net[212.227.15.10]:25: 250 Requested mail
action okay, completed: id=0MCQ0v-1b7AAp24H3-0099Pp

J'ai bien trois adresses smtp (identique sauf le nomutilisateur) Seule la config (pardéfault) fonctionne. ( je dois donc, pour expédier un email, mettre par default l'adresse smtp qui m'intéresse, plus rapide que de saisir le nom)
Dans le cas contraire , Voici le message d'Erreur :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.3 Mail from not owned by user. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
?????
slt merci
Dans le cas contraire , Voici le message d'Erreur :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.3 Mail from not owned by user. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
?????
slt merci
Ce qui est plus inquiétant c'est qu'avec 2 autres logiciels de messageries(Foxmail et WLM2012) je n'ai pas de message d'erreur
Même message d'erreur aussi avec TB38 (Idem si je supprime le compte)
[Edit] avec un nouveau profil c'est ok
.

Même message d'erreur aussi avec TB38 (Idem si je supprime le compte)
[Edit] avec un nouveau profil c'est ok

.

bjr
J'ai tout reconfiguré : comptes email et smtp.
Et cela refonctionne ... Pourquoi , je ne sais pas .
Merci pour votre aide ,avec mes salutations
J'ai tout reconfiguré : comptes email et smtp.
Et cela refonctionne ... Pourquoi , je ne sais pas .
Merci pour votre aide ,avec mes salutations