mise à jour Windoxs 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hf_2016
Arias

mise à jour Windoxs 10

Message par hf_2016 »

Bonjour, Suite à la mise à jour vers Windows 10 hier, ThB portable a fonctionné correctement. Dans la foulée j'ai installé un antivirus (AVG) car mon ancien anti-virus n'était plus compatible (merci microsoft). ThB fonctionnait toujours.
Ce matin en rallumant mon ordi, ma boite de messagerie avait disparue avec le message "Voulez-vous une nouvelle adresse électronique ?".
J'ai récupéré le fichier "prefs.js" de ma sauvegarde et j'ai ainsi récupéré ma boite mail. Seulement lors du redémarrage suivant de l'ordinateur, rebelote : plus de messagerie et re- "Voulez-vous une nouvelle adresse électronique ?". Et cette fois le remplacement du ficher "prefs.js" n'y fait rien. Pouvez-vous m'aider ??? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
louish
Arias

Re: mise à jour Windoxs 10

Message par louish »

Bonjour,
J'ai un problème similaire et j'ai reconnecté en rendant la même adresse mail et en allant sur les paramètres du compte pour reconnecter les dossiers locaux . Le profil trouvé dans les paramètres est dans un répertoire "TEMP" au niveau des "users". Il faut "parcourir" pour reconnecté les dossiers locaux dans le profil adéquat. nomProfil/
c:\Users\xxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\NOM.default\Mail\Local Folders\
Je n'ai pas encore osé relancer le PC !! car je voudrais d'abord comprendre !

Il n'est évidemment pas possible à chaque relance de Thunderbird de faire ce processus !

Cette version de Thunderbird est-elle compatible avec WIN10.?
Où se trouve ce fichier "prefs.js" ?

Merci d'avance ... MERCI .....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
hf_2016
Arias

Message par hf_2016 »

Bonjour,
Entre temps j'ai résolu mon problème. Je suis allée dans mon dossier ThB portable/Data/Profile et j'ai repéré tous les fichiers qui avaient été modifiés lors de ma dernière connexion qui avait échouée. J'ai remplacé ces fichiers par les anciennes version de ma sauvegarde : ça fonctionne bien maintenant depuis plusieurs jours. Impossible d'effacer l'ancien dossier Profile mais je l'ai renommé en Profile_HS. Seul inconvénient de cette opération : j'ai récupéré mon carnet d'adresses d'il y 2 ans !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
mahaud yves
Gecko

Message par mahaud yves »

Bonjour
J'ai moi aussi un PB avec Thunderbird suite aux MAJ :
Windows 10 (1511 KB3156421)
Firefox 47 0
Thunderbird 45 1 1
J'ai plusieurs problèmes :

Instabilité de la taille de l' écran (retour écran réduit au lieu de pleine page ,
plusieurs clic pour rétablir la bonne taille)
Dans la page d’accueil la sélection de plusieurs messages, pour transfert dans des sous dossiers
ne fonctionne plus (transfert un par un obligatoire!!!)

Le "glisser-déposer" ne fonctionne plus comme avant :
Au lieu de déplacer un message d' un dossier ou sous-dossier à un autre il copie le message sans le supprimer.

Dans le corbeille pour supprimer les messages : la sélection de l' ensemble des messages et l'ordre de suppression ne provoque pas la suppression mais l'ouverture d'autant d'onglets que de message (un nouvel ordre de suppression est ensuite bien exécute)

J ai ouvert un message par ailleurs dans le forum Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre