Déplacement sous-dossier dans un autre dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sud vio
Arias

Déplacement sous-dossier dans un autre dossier

Message par sud vio »

..
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum suite soucis avec messagerie bien sûr.
La réponse à mon problème n'est pas dans le forum, du moins je ne l'ai pas trouvée.
Dans la messagerie, dans un dossier, j'avais un sous-dossier X(dans lequel il y a des sous-dossiers aussi) X que j'ai voulu transférer dans un autre dossier (par souci de bien classer les mails) le transfert s'est effectué mais à l'arrivée il s'est arrêté à la lettre H des sous-sous-dossiers et la suite est introuvable. Ce sont, bien sûr, des mails très importants. Quelqu'un a t'il une solution (j'ai déjà regardé sur le web mais rien trouvé) ? D'avance merci pour votre collaboration :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur

Re: Déplacement sous-dossier dans un autre dossier

Message par J2m06 »

bonjour
sud vio a écrit :... Ce sont, bien sûr, des mails très importants.
comme c'est important tu as du faire une sauvegarde du "profil" * je suppose :?: :D

Dans ce cas il suffit de restaurer ton profil pour tout retrouver :wink:

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sud vio
Arias

Message par sud vio »

Bonjour J2m06, merci pour le suivi mais même après "restauration du profil" j'ai suivi comme indiqué : relancer en mode sans échec (je pense que c'était juste ça à faire !), rien n'a changé je n'ai tj pas retrouvé les mails disparus. Je n'avais pas précisé mais c'est la boîte mails de la Société où je travaille et quand ils ont installé thunderbird je crois qu'il y avait 2 options "imap" et autre ? du coup ils ne savent pas s'il y a svg quelques part. Je ne trouve rien, pas experte non plus dans ce domaine. Y a t'il un autre moyen de retrouver ces mails svp ? Dans l'attente de votre réponse. Cdlt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sud vio a écrit : quand ils ont installé thunderbird je crois qu'il y avait 2 options "imap" et autre ? du coup ils ne savent pas s'il y a svg quelques part.
Ton compte et en POP ou en IMAP * :?:
as-tu vérifié si les messages sont encore sur le serveur (webmail) :?:
(Voir ici comment savoir quel protocole j'utilise )
mais même après "restauration du profil" j'ai suivi comme indiqué : relancer en mode sans échec (je pense que c'était juste ça à faire !), rien n'a changé je n'ai tj pas retrouvé les mails disparus
.les dossiers ne sont pas dans la sauvegarde :!: :(
Y a t'il un autre moyen de retrouver ces mails svp ?
vérifie (via l'explorateur) dans ton "profil" (ou dans la sauvegarde !) si les dossiers
n'y sont pas !
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sud vio
Arias

Message par sud vio »

Re bonjour J2m06, encore merci, le compte est en IMAP mais comment fait-on pour vérifier sur le serveur webmail ? je suis allée sur la mess sfr (puisque c'est sfr) mais il n'y a que les mails depuis mi-mai, rien datant d'avant. Je pense que comme tout bascule d'office sur thunderbird ça doit les effacer au bout d'un temps donné. Par contre je ne vois pas où cela serait sauvegardé. Je n'arrive pas à comprendre comment tous ces sous-dossiers et mails ont pu disparaître comme ça ! à + pour la réponse dsl :(
sud vio
Arias

Message par sud vio »

Et re, la totale, maintenant je n'arrive plus à envoyer mes mails,(sûrement à force de bidouiller pour retrouver mes fameux sous-dossiers) message d'erreur :" Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 4.3.0 Error: queue file write error. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau". J'ai quitté puis rebooté l'ordi, mais rien n'y fait. Pfff je désespère et là ça craint c'est boulot boulot rien de perso... d'avance merci pour l'aide.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Si tu veux je peux essayer de t'aider en prenant le contrôle à distance (contacte moi à cette adresse j2m06 chez laposte.net)
.
et je comprendrai que tu refuses
sud vio
Arias

Message par sud vio »

Bonjour, bon ça y est je peux enfin envoyer mes mails, c'était lié à autre chose a priori. Merci pour la proposition de contrôle à distance mais là nous sommes dans le cadre du travail et mon boss n'est pas d'accord pour ce genre de manip. Peux-tu juste me dire déjà comment vérifier sur le "serveur webmail" quel est ce serveur sfr ou autre ? que dois-je faire exactement ? stp - d'avance merci Cdlt
Répondre