[Résolu] Thunderbird fait freezer mon PC
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu] Thunderbird fait freezer mon PC
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que mon PC plante d'un seul coup, et je pense avoir trouver le coupable.
Je pense qu'un de mes dossiers dans thunderbird est en cause (Appelons Dossier A)
J'ai noté trois événements qui provoque le plantage :
- je déplace un mail du dossier "courrier entrant" vers le dossier A.
- après avoir fait une recherche dans thunderbird, je veux ouvrir un mail qui se trouve actuellement dans le dossier A.
- je clique simplement sur le dossier A pour en afficher les mails
Dans le dossier du "profil", le fichier sans extension de ce Dossier A fait 2,84 Go, son .msf 8,59Mo.
Savez-vous ce que je pourrais faire?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Cela fait plusieurs jours que mon PC plante d'un seul coup, et je pense avoir trouver le coupable.
Je pense qu'un de mes dossiers dans thunderbird est en cause (Appelons Dossier A)
J'ai noté trois événements qui provoque le plantage :
- je déplace un mail du dossier "courrier entrant" vers le dossier A.
- après avoir fait une recherche dans thunderbird, je veux ouvrir un mail qui se trouve actuellement dans le dossier A.
- je clique simplement sur le dossier A pour en afficher les mails
Dans le dossier du "profil", le fichier sans extension de ce Dossier A fait 2,84 Go, son .msf 8,59Mo.
Savez-vous ce que je pourrais faire?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par EdBangerRecords le 08 juin 2016, 18:35, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird fait freezer mon PC
Bonjour,
petite question : où se trouve ton "dossier A"
-à la racine des "dossiers locaux" (dans ce cas il faudrait essayer de faire des sous-dossiers)
-à la racine de "courriers entrants" (à éviter car tous les dossiers se retrouvent dans un seul fichier)
PS : essayes de désactiver la recherche globale avant de faire un tri et de répartir sur d'autres dossiers ( à la racine des dossiers locaux)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

-à la racine des "dossiers locaux" (dans ce cas il faudrait essayer de faire des sous-dossiers)
-à la racine de "courriers entrants" (à éviter car tous les dossiers se retrouvent dans un seul fichier)
PS : essayes de désactiver la recherche globale avant de faire un tri et de répartir sur d'autres dossiers ( à la racine des dossiers locaux)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bonjour,
Peut-être commencer par détacher les pièces jointes car je n'imagine pas que ce soit que des mails
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Le problème vient de là. Il faut dégonfler ce dossier A ... petit à petit car tu risques de tout perdre !EdBangerRecords a écrit : Dans le dossier du "profil", le fichier sans extension de ce Dossier A fait 2,84 Go, son .msf 8,59Mo.

Peut-être commencer par détacher les pièces jointes car je n'imagine pas que ce soit que des mails

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Le dossier A se trouve bien sous "Dossiers locaux".Patclash a écrit :Bonjour,
petite question : où se trouve ton "dossier A"
![]()
En reprenant vos deux réponses, il faudrait donc que je crée quelques sous-dossiers pour y classer les milliers de mails, et que j'en profite pour en supprimer?
Je vais essayer de suite, mais j'espère que ça ne va pas replanter juste en essayer d'afficher le dossier en cliquant dessus sur Thunderbird.
Je vous tiens au courant!
-
- Arias
Je suis sur mon téléphone du coup.
J'ai simplement cliquer droit sur le dossier puis sur propriété, pour voir, et depuis le pc mouline complètement....
Je vais attendre encore 5 minutes et je le couperai manuellement.
Comment puis-je supprimer proprement des mails pour essayer?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_1 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13B143 Safari/601.1
J'ai simplement cliquer droit sur le dossier puis sur propriété, pour voir, et depuis le pc mouline complètement....
Je vais attendre encore 5 minutes et je le couperai manuellement.
Comment puis-je supprimer proprement des mails pour essayer?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_1 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13B143 Safari/601.1
-
- Arias
Salut à vous!
Je me permet de relancer le sujet.
Avez-vous une idée de comment supprimer des messages sans pouvoir accéder au dossier dans Thunderbird?
Merci!
Je me permet de relancer le sujet.
Avez-vous une idée de comment supprimer des messages sans pouvoir accéder au dossier dans Thunderbird?
Merci!

Bonjour,
Il faut découper ce fichier en plusieurs de taille inférieure à 1 GO comme indiqué ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_D
Il faut découper ce fichier en plusieurs de taille inférieure à 1 GO comme indiqué ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_D
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Re!
L'affaire est résolue de mon côté.
Voici le récap, ça pourra peut-être aider.
Après avoir téléchargé le logiciel pour spliter, j'ai d'abord voulu faire une copie du fichier en cause.
Bien sûr, le PC lance le transfert et quelques secondes après, ne répond plus.
En annulant la copie, le PC redevient utilisable un bon quart d'heure après.
Je redoute donc de lancer la découpe du fichier.
J'ai voulu essayé en mode sans echec, le problème est le même, à part le temps plus court pour pouvoir annuler le transfert et reprendre la main sur le PC. L'impasse donc.
Toujours en mode sans échec sur le PC, j'ai voulu essayé de lancer aussi Thunderbird en mode sans échec.
En cliquant sur le Dossier A, rebelotte le PC mouline.
La fenêtre de mon bureau étant ouverte pas trop loin, j'ai préféré aller faire un petit tour...
Miracle en revenant, le dossier A s'est affiché. En 5 minutes seulement!
J'ai créé un sous-dossier, et essayé d'y transféré quelques messages. Après quelques minutes, le transfert est effectué, et je peux encore naviguer dans le dossier A.
J'ai donc passé toute l'après-midi à déplacer les messages petit à petit dans 5 sous dossiers.
Tout est donc résolu.
Merci de m'avoir aiguillé!
L'affaire est résolue de mon côté.
Voici le récap, ça pourra peut-être aider.
Après avoir téléchargé le logiciel pour spliter, j'ai d'abord voulu faire une copie du fichier en cause.
Bien sûr, le PC lance le transfert et quelques secondes après, ne répond plus.
En annulant la copie, le PC redevient utilisable un bon quart d'heure après.
Je redoute donc de lancer la découpe du fichier.
J'ai voulu essayé en mode sans echec, le problème est le même, à part le temps plus court pour pouvoir annuler le transfert et reprendre la main sur le PC. L'impasse donc.
Toujours en mode sans échec sur le PC, j'ai voulu essayé de lancer aussi Thunderbird en mode sans échec.
En cliquant sur le Dossier A, rebelotte le PC mouline.
La fenêtre de mon bureau étant ouverte pas trop loin, j'ai préféré aller faire un petit tour...

Miracle en revenant, le dossier A s'est affiché. En 5 minutes seulement!
J'ai créé un sous-dossier, et essayé d'y transféré quelques messages. Après quelques minutes, le transfert est effectué, et je peux encore naviguer dans le dossier A.
J'ai donc passé toute l'après-midi à déplacer les messages petit à petit dans 5 sous dossiers.
Tout est donc résolu.
Merci de m'avoir aiguillé!