Bonjour à tous,
Je viens de configurer TB pour une nouvelle adresse mail sur un nouveau serveur.
Contrairement aux autres adresses (sur SFR, AOL et gmail) qui ne me posent aucun problème, sur cette dernière adresse mes mails envoyés ne s'ont pas enregistrés sous "envoyés".
Je précise que je reçois bien les mails sur cette nouvelle adresse et que je peux en envoyer (les destinataires les reçoivent bien). Il s'agit juste de l'enregistrement dans "envoyés" qui ne se fait pas. Je précise aussi que les mails en réponse ou transférés ne sont également pas enregistrés.
Dernier point, un message d'erreur de TB s'affiche :
"L'opération courante "envoyés" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte xxxxx@xxxx.org a répondu : Mailbox doesn't exist: Sent" (j'ai remplacé mon adresse par des xxxx mais elle est correcte).
J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Pouvez-vous m'aider svp car j'ai absolument besoin de cette adresse et ne pouvoir garder trace de mes envois est impossible.
Merci beaucoup de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Pas d'enregistrement dans "envoyés"-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Pas d'enregistrement dans "envoyés"-[Résolu]
Dernière modification par glemoine le 05 juin 2016, 10:36, modifié 1 fois.
Re: Pas d'enregistrement dans "envoyés"
Bonjour
Pour TB la boite Envoyés (sent) n'existe pas !
Supprime ce compte (qui est vide je pense !) et recrée-le (en imap si possible)
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
pop ou imap *glemoine a écrit :Je viens de configurer TB pour une nouvelle adresse mail sur un nouveau serveur.

Quel est le nom du webmailpour le compte xxxxx@xxxx.org

avec ce message c'est normal que rien ne soit dans EnvoyésDernier point, un message d'erreur de TB s'affiche :
"L'opération courante "envoyés" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte xxxxx@xxxx.org a répondu : Mailbox doesn't exist: Sent"

Pour TB la boite Envoyés (sent) n'existe pas !

Supprime ce compte (qui est vide je pense !) et recrée-le (en imap si possible)

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Pas d'enregistrement dans "envoyés"
Bonjour j2m06,
Il s'agit du serveur ssl0.ovh.net en IMAP, port 993.
La création de mon compte s'était bien passée car les données figuraient dans la base de donnée de TB.
Depuis ma demande d'aide, j'ai pu régler mon problème en paramétrant l'enregistrement d'une copie de mes courriers vers "autre dossier" puis "envoyés sur seine-maritime@xxxx.org" alors qu'elle était paramétrée par défaut sur "dossiers envoyés de : seine-maritime@xxxx.org"
J'avoue que je n'ai pas bien compris la subtilité de l'affaire (POP, IMAP, message sur serveur ou sur PC .... ??) mais bon ça fonctionne bien.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Longue vie à TB et au forum qui offre un réel service.
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Il s'agit du serveur ssl0.ovh.net en IMAP, port 993.
La création de mon compte s'était bien passée car les données figuraient dans la base de donnée de TB.
Depuis ma demande d'aide, j'ai pu régler mon problème en paramétrant l'enregistrement d'une copie de mes courriers vers "autre dossier" puis "envoyés sur seine-maritime@xxxx.org" alors qu'elle était paramétrée par défaut sur "dossiers envoyés de : seine-maritime@xxxx.org"
J'avoue que je n'ai pas bien compris la subtilité de l'affaire (POP, IMAP, message sur serveur ou sur PC .... ??) mais bon ça fonctionne bien.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Longue vie à TB et au forum qui offre un réel service.
Gérard