Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
epsilon143
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 05:53

Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par epsilon143 »

Bonjour,

Depuis que nous sommes passé à Windows 10 j'ai un gros problème récurent avec Firefox, à savoir que quand Win10 fait ses mises à jour et redémarre l'ordinateur je me retrouve avec un Firefox tout vierge :

Perte de mes Marques-pages
Perte de mon historique de navigation (les différents onglets ouverts)
Perte de mes modules complémentaires
Perte de tous mes réglages dans la partie "Options"

Certes j'ai la dernière version de Firefox (46.01) mais si à chaque mise à jour de win10 je dois refaire tous les réglages...

* Je n'avais pas ce problème avec Win7

Pouvez vous me dire si c'est une incompatibilité en Firefox et Win10 ou si c'est moi qui ai mal réglé Firefox ou Win10 ?


Je vous remercie :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par Blogus »

Bonjour,

Aucun soucis particulier avec les mises à jour de Windows 10 et Firefox.
Pas vu de sujet dans ce sens sur le forum ou ailleurs...

1/N'as-tu pas un autre logiciel de sécurité qui ferait du "nettoyage" à chaque démarrage du PC ?

2/ Combien de profils présents dans C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles ?
(il faut afficher les dossiers cachés)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
epsilon143
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 05:53

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par epsilon143 »

Bonsoir,

Les logiciels que j'utilise sont les mêmes qu'avec Win7

- CCleaner
- Glary Utilities 5
- Revo Uninstaller

Et je les utilise de la même façon (à ma connaissance je ne les ai pas paramétré pour faire du nettoyage au démarrage de l'ordi).

* Je vais quand même jeter un œil au cas ou je me tromperai ;)


Merci pour ta réponse :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
epsilon143
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 05:53

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par epsilon143 »

Re bonsoir,

Je vient de redémarrer mon ordi (sans nouvelle mise à jour Windows) et tout va bien, Firefox a conservé tous les réglages etc etc...

Bizarre que lors des deux dernières mises à jour il m'a fallu à chaque fois refaire tous ces fichus réglages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
epsilon143
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 05:53

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par epsilon143 »

Bonjour,

Bon, apparemment c'est Firefox qui a un problème !
Hier soir je regardais un film sur mon ordi quand Une boite de dialogue m'a signalée le redémarrage de Firefox suite à une mise à jour, (tous mes onglets en attente avait été fermés sans que j'ai mon mot à dire).
Après la mise à jour et redémarrage de Firefox je me suis retrouvé à nouveau avec un navigateur tout vierge de tous réglages perso comme indiqué dans mon premier post.

* problème survenu sans nouvelles mise à jour de Windows10

Il est peut être temps pour moi de changer de navigateur...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par Mori »

salut,

tu n'as pas répondu à la question du nombre de profils de firefox. à première vue, de ce que tu décris, je ne suis pas windowsien, ça a donc pu changer : deux processus de firefox sont en cours, celui avec ton profil personnalisé est bloqué (donc rendu non visible) suite à un plantage de firefox, tu relances firefox sans attendre le killing par le système du premier processus de firefox. du coup, firefox se lance avec un profil vierge. mais ça ne veut pas dire que ton profil personnalisé a disparu.
je ne sais pas quelle est exactement la nature du problème. quand tu dis regarder un film, c'est en streaming avec firefox ou avec un logiciel dédié aux films ?
je n'utilise pas la version courante de firefox mais une version ESR (à mise à jour plus étalée dans le temps), est-ce qu'il y a tant que ça de mise à jour sur le canal habituel ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

epsilon143
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 05:53

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par epsilon143 »

Bonsoir,

Tu dis que "mon profil personnalisé est bloqué (donc rendu non visible)"
Que veut tu dire par là ?
Tu dis également "nombre de profils", effectivement en passant par "C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles" j'ai 5 dossiers :

- 0hh4l1o8.default
- 4zgy4o5i.default
- djifgzlu.default
- geliwzwy.default
- ku9xfael.default


Je fais mes réglages en passant par "Outils" puis "Options" sans plus, presque de la même façon depuis 20 ans (puisqu'au fil des versions les menus dans les onglets ont changés).
* J’essaierais plus tard de mettre des captures d'écran de mes réglages, peut être que je fais des erreurs récurrentes qui font que Firefox plante.

Firefox a déjà planté plusieurs fois par le passé sans que cela n’efface mes réglages perso, Firefox me montre une boite de dialogue comme quoi "suite à un problème firefox a du fermer" puis je clique sur "Redémarrer Firefox" (si je me souvient bien) et tout va bien.

** Est ce que avoir 10 ou 15 onglets en attente de lecture peut jouer un rôle dans ce plantage ?

Au sujet de la vidéo que je regardais c'était un simple épisode d'une série en format XviD présent sur mon ordi et que je regardais avec VLC (videolan), et je ne regarde pas de vidéos en streaming n'ayant jamais cherché à le faire.

Bonne soirée :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par Cucurbitacé »

epsilon143 a écrit :Bonsoir,

Tu dis que "mon profil personnalisé est bloqué (donc rendu non visible)"
Que veut tu dire par là ?
Tu dis également "nombre de profils", effectivement en passant par "C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles" j'ai 5 dossiers :

- 0hh4l1o8.default
- 4zgy4o5i.default
- djifgzlu.default
- geliwzwy.default
- ku9xfael.default

[...]
Bonjour à vous,

Vous avez 5 profils utilisateurs ?!
Donc :
Soit 5 utilisateurs.
Soit vous qui utilisez 5 profils différents avec votre Firefox.

Vous indiquez : depuis que nous sommes passés à Windows 10, si c’est un nous de majesté, pas de problème, mais si c’est un nous global, sachez que tout le monde n’a pas accepté de passer à W10 : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Sinon, peut-être que vous n’avez pas assez de RAM, peut-être qu’il y a trop de services ouverts dans W10 ?
http://www.sordum.org/8637/easy-service-optimizer-v1-2/

Aussi, peut-être l’accélération graphique, dans Options => Outils => Avancé : utiliser l'accélération graphique .....

Salut.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par Blogus »

Pour essayer de régler le problème (en ignorant la cause...) :

1/ Firefox fermé renomme le dossier Mozilla dans C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming en Mozilla.old
2/ Redémarre Firefox : un nouveau dossier Mozilla sera créé avec un profil vierge. Teste-le...

Tu peux récupérer certains éléments de ton ancien profil, si tu peux l'identifier dans le dossier Mozilla.old (marque-pages, historique, mots de passe,) comme indiqué ici http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
epsilon143
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 05:53

Re: Firefox remis à zéro suite à une mise à jour Win10 !

Message par epsilon143 »

Bonsoir,

Je te remercie Blogus, je vais tester cela de suite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invité