Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Depuis quelques jours, le fait d'enregistrer les pages que je souhaite en marque-pages est devenu impossible: quelqu'un aurait-t'il une idée de la cause de ce problème et de la façon de le résoudre ?
De plus, lorsqu'en affichant tous mes marque-pages, je souhaite effacer un groupe de marque-pages que j'ai auparavant (lors d'une session précédente) vidé de son contenu, je n'y arrive plus !
Avec mes remerciements anticipés pour vos conseils avisés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par Marco POLO le 31 mai 2016, 00:25, modifié 1 fois.
...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ?
Bonjour
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Bob49 a écrit :Bonjour
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Bonjour Bob49,
Ça représente énormément de travail/temps: j'ai déjà fait ça il y a peu de temps car, sous Linux Mint, j'avais des problèmes d'affichage d'image (j'en ai d'ailleurs toujours lorsqu'il s'agit de l'affichage de liens https concernant des vidéos/YouTube dans les forums), alors que je ne rencontrais aucun de ces inconvénients sous Win7 (que je ne peux plus utiliser pour cause de défaillance de carte mère/processeur).
Étant donné que je n'ai pas installé de nouvelle extension depuis le début de ce problème (quoique Firefox ait été mis à jour entre-temps), penses-tu vraiment que ça peut être un problème d'extension ?
PS: J'adore parler à Bastet comme animal mythique !
Mon problème est résolu: il était dû à un dysfonctionnement de "Session Manager", lequel s'entêtait à vouloir démarrer sur un navigateur vide d'onglet exception faite pour ma page d'accueil et accumulait ces sessions vides les unes après les autres. Un bon nettoyage de ces derniers a permis de retrouver ma fonction de "marque-pages" initiale; j'avais pourtant déjà effectué cette manœuvre à plusieurs reprises sans résultat, comme quoi il ne faut jamais désespérer.
Merci à nouveau de t'être intéressé à mon problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0.1
...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ?