pourcentage d'occupation-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trimoulet
Arias

pourcentage d'occupation-[Résolu]

Message par Trimoulet »

Bonjour, avec un seul message dans ma boite thunderbird la messagerie est pleine a 43 % que se passe t'il ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Re: pourcentage d'occupation

Message par Blogus »

Bonjour,

Où vois-tu que la messagerie est pleine à 43 % ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Trimoulet
Arias

Message par Trimoulet »

Bonjour,
En faisant un click droit sur "courrier entrant " puis propriété et enfin quotas : statut 45% utilisés ce soir ( avec 3 mails dans la boite qui sont sans aucun fichier attaché
D'ailleurs draft, outbox, quarantaine ( tous hérite du m % , m si ils sont vides )
Et c'est a force de bidouiller que j'ai fait descendre a ce pourcentage, autrement c'était 98 pour cent et je n'arriver plus a supprimer les dits messages.
Cela fait des années que j'utilise Thunderbird et jamais je n'ai eu ces messages malgré une boite beaucoup, beaucoup plus rempli !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Le quota est celui du serveur (le webmail). Thunderbird peut stocker autant de messages que tu as de place sur ton disque dur (théoriquement).
Tous les dossiers ont le même quota : c'est normal cela indique la place utilisée/disponible sur le webmail ... et celle-ci est limitée.

N'y-a-t-il pas des dossiers présents sur le webmail non visibles dans TB : clic droit sur le compte et "s'abonner", toutes les cases sont-elles cochées ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Trimoulet
Arias

Message par Trimoulet »

Bonjour,
inbox n'était pas coché
Merci beaucoup pour ces renseignements !!
Trimoulet
Arias

Message par Trimoulet »

Bonjour,
malgré que tout soit coché, j'ai envoyé aujourd'hui 2 mails avec des photos et bien m chose :
"alerte pour le compte mailbox is at 98% of quota " je n'ai presque rien dans courrier entrant, draft, outbox, quarantaine,
que faut il faire pour que cela diminue !!! ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Je pense que cette alerte concerne la place disponible sur le serveur de ta messagerie (le webmail) . Il y a une capacité limitée (différence suivant les fournisseurs de messageries) qui semble atteinte une fois additionné tous les mails des différents dossiers (pas seulement Inbox).
Connecte toi au webmail pour t'en assurer et fais le ménage.....
En fait la capacité théorique de Thunderbird est égale à la place disponible sur le disque dur (ou la partition) ou ton profil d'utilisateur est installé.
Trimoulet
Arias

Message par Trimoulet »

Bonsoir,
je pense avoir trouvé le pb . Les sous dossiers (ceux créé personnellement pour conserver des mails important) était intégré au dessus des dossiers locaux donc ils rentraient dans le quota de courrier entrant, draft, inbox, quarantaine,corbeille.J'ai créé un sous dossier bidon et transferé tout les mails ensuite j'ai recréé mes sous dossiers au bon endroit et je n'ai plus que 1% d'occupé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre