dl-protect.com probleme

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

w2danisa
Arias

dl-protect.com probleme

Message par w2danisa »

Bonjour,

Depuis qlq semaines, quand un site me renvoie sous dl-protect.com, je reçois le message "votre connexion a été réinitialisée"; ce qui m'empêche tout download depuis ce site.

Or, en faisant exactement la même manipulation depuis IE, tout marche nickel.

De même, en démarrant depuis IE et en cut&paste l'adresse du download dans Firefox, là ça marche... ce qui signifie qu'une des étapes de dl-protect.com sous Firefox bug.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bob49
Animal mythique

Re: dl-protect.com probleme

Message par Bob49 »

Bonjour

Soit cela veut dire que les cookies pour dl-protect.com ne sont pas autorisés et qu'ils les faut... Soit la case sur la redirection est cochée dans les options avancés(onglet "général", 3ème case) de Firefox

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

Hello,

J'avais déjà tenté le mode sans échec sans aucun résultat.

Je ne trouve pas "Soit la case sur la redirection est cochée dans les options avancés(onglet "général", 3ème case) de Firefox"... Moi je vois "Lancer la recherche lors de la saisie de texte" en 3ème case.

Et j'ai le mm problème avec un nouveau profil.

Un peu plus de détail sur mon problème:

1) Depuis zone-telechargement, je clique un URL qui me redirige vers "http://www.dl-protect.com/9F96F023", là, avec Firefox, le clic sir le bouton "continuer" me met le message d'erreur 'votre connexion a été réinitialisée.

2) Si je cut&paste cet URL (contenant le bouton "continuer") dans IE et que je clique ce bouton "continuer" dans IE, pas de problème, il me lance bien la mise à jour de la page qui a le mme url (http://www.dl-protect.com/9F96F023) et qui m'affiche les url des fichiers à downloader.

3) Je cut&paste alors cet URL (contenant les url des fichiers) dans Firefox et là, hop, il passe bien à la page suivante et je peux lancer le download.

Une autre idée? Merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

up
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
w2danisa a écrit :Je ne trouve pas "Soit la case sur la redirection est cochée dans les options avancés(onglet "général", 3ème case) de Firefox"... Moi je vois "Lancer la recherche lors de la saisie de texte" en 3ème case.
Cela n'est pas normal et c'est qu'il y à un programme ou une extension qui te modifie les options de Firefox ! Normalement, c'est comme cela :
Image

Mais comme tu dis que c'est la même chose avec un nouveau profile, c'est que cela vient d'un logiciel tiers !.. Et par exemple ton antivirus...

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

J'ai simplement windows defender.

J'ai désactivé la protection online... ensuite je l'ai réactivé.

Après 5 tests, je n'ai plus de problème... à suivre sur la longueur; je tiens le forum informé si le problème revient.

merci.
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

Bon, finallement... ça ne marche pas = toujours le même problème. Bien qu'il semble que parfois, rarement, ça marche je ne sais pas pkoi.

Question: est-ce possible que cela vienne de mon routeur? ... si oui, pourquoi avec FF et pas avec IE?

Merci

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

t'as fait un test avec un profil vierge dans Firefox ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Et dans ton profil courant, essaie aussi avec SafeBrowsing désactivé: about:config > browser.safebrowsing.enabled=false
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

Profil vierge = même problème.

browser.safebrowsing.enabled=false = même problème.

Sniffff........... :-(

Question: est-ce possible que cela vienne de mon routeur? ... si oui, pourquoi avec FF et pas avec IE?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai vérifié et j'ai pas eu de soucis...
w2danisa a écrit :Question: est-ce possible que cela vienne de mon routeur?
Possible... Soit il y à blocage d'un script, soit de la pub et ça redirige !.. :| Le problème avec ce genre de site, c'est qui faille autoriser le maximum de choses à passer...
.
.
Image
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

Bon, rien à y faire... je vais attendre la prochaine version de FF... au cas où...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je viens de tester sur cette page par ex:
https://www.zone-telechargement.com/fil ... -door.html

Quand je clique du un lien de DDl, j'arrive sur dl-protect avec le bouton "continuer", ensuite ça affiche les liens véritables de ddl. Bref, pas de souci de mon côté a priori.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

Ici ça ne marche pas avec FF mais bien avec IE... malgré toutes mes tentatives (FF reinstallation, mode sans échec, nouveau profil, etc.)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

t'as regardé dans le moniteur de réseau de FF ce qui est bloqué ?
w2danisa
Arias

Message par w2danisa »

Non................ je ne connais pas vraiment cet outils.

Je viens d'essayer. Je passe en mode reseau > inspecteur > réseau ................ et là, étrange, tout marche nickel: pas d'erreur et il passe bien à la page suivante et ne m'indique donc pas "connexion réinitialisée".

Par contre, ensuite, je redémarre FF, je reste en mode normal... et hop, idem, même problème.

Bon, bon, bon....... non, non, non... j'ai réessayé ety j'ai un autre comportement, décidément.

Sur la page ayant le bouton "continuer", je vois des etat 304 et le triangle orange; quand je clique dessus, "connexion réinitialisée" et une seule ligne dans le deboggeur: POST, l'état est un rond grisé et aucun code. De là, parfois, après plusieurs clics, nombre aléatoire = entre 3 et 10, parfois il passe qd mm à la page suivante.

Etrange tout ça..............

Répondre