Je viens d'installer Thunderbird. Mes comptes Hotmail sont O.K., mais mon compte sympatico n'a pas tous ses sous-dossiers. Je lui ai envoyer des messages tests qui sont entrés pourtant. Alors, théoriquement, les sous-dossiers devraient apparaître. Mais ce n'est pas le cas.
J'ai utiliser POP3, qui donne le résultat mentionné ci-dessus et IMAP, qui reçoit les sous-dossiers mais qui plante et n'arrête pas de me demander un nouveau mot de passe, mais si celui que j'ai donné et sauvegardé est le bon.
J'ai aussi ouvert en désactivant les modules complémentaires et en mode sans échec, ce qui n'a absolument rien changé à la situation.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je travaille à trouver une solution depuis tôt ce matin et je dois dire que je commence à me demander sérieusement si ce logiciel de courriels en vaut la peine. Un logiciel que tout le monde ne peut pas installer sans avoir de problème n'est pas à ma portée. Je ne suis pas une geek. S'il faut être un geek pour installer une application, c'est que cette application n'est pas de qualité.
J'attends vos suggestions de solutions et j'espère qu'elles seront simples et efficaces, car je n'ai même pas encore importé mes calendriers et contacts.
Danielle
P.-S. Notez qu'avant, j'utilisais Windows Live Mail et que si je dois changer, c'est contre ma volonté, car je ne veux pas installer Windows 10 et on m'a signifié que Windows Live Mail ne fonctionnerait plus à partir de juin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
Compte courriel sympatico ne s'opère pas correctement
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Compte courriel sympatico ne s'opère pas correctement
Bonjour,
As-tu vérifié que la configuration du compte sympatico dans Thunderbird était la même que dans Windows Live Mail ?
Il faut conserver le protocole imap, le seul qui permette une synchronisation parfaite avec le serveur.
Voici ce que j'ai trouvé sue le web :
Serveur de courriel entrant (IMAP) :
Serveur IMAP : imap.bell.net
Port : 993
Connexion sécurisée requise (SSL)
Serveur sortant (SMTP)
SMTP Serveeur: smtphm.sympatico.ca
Port: 587
Authentication required: oui
TLS/SSL (avec le port 587)
Plus ici : http://soutien.bell.ca/Services-Interne ... isplayStep
PS: Ce forum est animé exclusivement par des bénévoles...utilisateurs de Thunderbird. Dans 95% des cas (environ) la configuration des comptes s'opère sans intervention de l'utilisateur, c'est le cas notamment des "grands services" de courriel gratuits ou ceux des fournisseurs d'accès à internet.
As-tu vérifié que la configuration du compte sympatico dans Thunderbird était la même que dans Windows Live Mail ?
Il faut conserver le protocole imap, le seul qui permette une synchronisation parfaite avec le serveur.
Voici ce que j'ai trouvé sue le web :
Serveur de courriel entrant (IMAP) :
Serveur IMAP : imap.bell.net
Port : 993
Connexion sécurisée requise (SSL)
Serveur sortant (SMTP)
SMTP Serveeur: smtphm.sympatico.ca
Port: 587
Authentication required: oui
TLS/SSL (avec le port 587)
Plus ici : http://soutien.bell.ca/Services-Interne ... isplayStep
PS: Ce forum est animé exclusivement par des bénévoles...utilisateurs de Thunderbird. Dans 95% des cas (environ) la configuration des comptes s'opère sans intervention de l'utilisateur, c'est le cas notamment des "grands services" de courriel gratuits ou ceux des fournisseurs d'accès à internet.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».