Re,
Perso, j'ai trouvé les 3 adresses - en tapant tout bêtement
perles coline - sur DuckDuckGo.
Par contre - et là je suis très-très déçu car j'aime ce moteur - Startpage refuse le principal (pour les 2 autres, aucun souci) quelle que soit la « Préférence » choisie (j'en ai 3 dans ma barre perso).
liberty50 a écrit :D'accord mais pourquoi chaque moteur de recherche trouve des moins de réponses précises que Google.
Comme le dit l'auteur de ce site
https://linuxmanua.wordpress.com/2015/0 ... ts-google/ : «
Google, c’était bien avant. C’est maintenant devenu un cancer. »
- Avant
Dès le début (1998, 1999) le moteur Google a été une réussite totale qui a « enfoncé » tout ce qui existait jusqu'alors (le moteur en vogue était alors AltaVista, qui fut balayé).
Là où j'ai cependant commencé personnellement à ne pas apprécier, ce fut de voir que très vite ses possibilités immenses de recherche concurrençaient non seulement les (autres) moteurs de recherche (et donc tuait cette concurrence), mais mettait également une grosse baffe aux annuaires, y compris au 1er, l'
immense de m'sieur Yahoo (annuaire qui n'existe plus, « tué » par Google depuis un bail).
- Aujourd'hui
Google est partout, VRAIMENT partout (si un jour tu installes le module NoScript, il te donnera déjà une TRÈS bonne idée de son envahissement !) !
Tu peux aussi avoir une très-bonne-excellente idée de la pieuvre et de ses multiples tentacules en visitant cet excellent site sur (pour commencer...) cette page
http://assiste.com/Principe_d_encerclement.html.
Et ses produits sont excellents !
Ben oui, il faut le reconnaître,
mais il en a les moyens : c'est aujourd'hui l'une des 10 (et plus proche du 5ème que du 10ème, j'ai la flemme de chercher un lien) plus riches Entreprises au monde ! Multi-multi-multi-multi-milliardaire, le Monstre !
Et tout çà en espionnant à tout va, afin de cibler, tracker à outrance, pour mieux assurer les gigantesque entrées de sou-sous par la pub !
Et son moteur est encore le plus performant en critère absolu (si tu tiens au critère absolu).
À quelque part, c'est normal : c'est très-très-très probablement le 2ème Big Brother au monde (juste derrière la NSA....... à laquelle d'ailleurs il donne tout ce qu'il sait sur toi, comme bien sûr le font aussi les autres clampins, Micro$oft, Apple, etc. ainsi que nous l'a appris Edward Snowden).
À être partout, à tout enregistrer dans de gigantesques serveurs, on en sait des choses....... on peut donc en diffuser quelques-unes plus facilement que les autres.
Mais il existe aujourd'hui des moteurs qui progressent (très) fortement (sans t'espionner, comme par exemple DuckDuckGo, Startpage, le français Qwant peut-être encore un peu en retard), et également des métamoteurs - qui n'espionnent pas - et qui font dans les réponses qu'ils te donnent la synthèse de PLUSIEURS moteurs...... dont........ m'sieur Google
qu'ils ont interrogés à ta place (et donc en toute discrétion pour toi).
C'est donc à toi à faire un choix : tu considères ta vie privée comme
TA vie
PERSONNELLE ====>
1)
tu évites au max le Monstre (autant que tu le peux, mais une pieuvre a beaucoup-beaucoup de tentacules),
2) tu choisis l'aide du réseau TOR pour des produits comme par exemple Google Street (avec un peu de patience, c'est pas toujours bien rapide, ce réseau),
3) tu cherches sur des moteurs discrets et si tu trouves VRAIMENT PAS, par exception, tu cherches alors sur Big Brother (éventuellement par TOR, c'est ce que j'ai fait il y a 10 mn pour chercher - et trouver les 3 - « perles coline »).
Mais n'oublie pas : ta vie privée, quand elle n'est PLUS TA vie privée...... ça peut un jour ou l'autre te coûter très cher !!!!!!
Regarde ce qui est arrivé à ce brave type entre novembre et décembre dernier,
tout simplement parce qu'il avait fait ses recherches sur Google , et pas sur Startpage, DuckDuckGo ou Qwant :
http://www.numerama.com/politique/13515 ... -tort.html
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0