Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Zefling a écrit :Firefox Test Pilot : Tester des propositions via une extension
https://www.nextinpact.com/news/99821-f ... ctions.htm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Je suis très agréablement surpris par ce programme de test.
C'est vraiment très facile de faire des retours ce qui le rend accessible à n'importe qui.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par sizvix »

antistress a écrit :c'est moi ou sur la page d'un module, étant connecté, il n'y a plus d'option pour l'ajouter à une de ses collections ?
Il me semble qu'une info comme quoi les collections allaient être enlevée est passée ... C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai découvert cette fonctionnalité ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par S3ndG »

Arcturus a écrit :
Je suis très agréablement surpris par ce programme de test.
C'est vraiment très facile de faire des retours ce qui le rend accessible à n'importe qui.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
bonjour,
sauf que chez moi cet add-on fait bugguer firefox, quand je clique sur des boutons ça ne marche plus.
En outre, j'ai testé universal search et j'ai voulu donner un feedback mais quand j'ai cliqué sur submit rien ne se passait.
En gros faut qu'ils débugguent leur add-on...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Pour l'extension, je pense qu'il est plus simple de passer par github :
https://github.com/mozilla/activity-stream
https://github.com/bwinton/VerticalTabs
https://github.com/mozilla/universal-search

Mon avis :
○ Activity Stream < pas trop mal, c'est juste une page « home » plus sympa
○ Vertical Tabs < trop buggé, puis face à Tree Style Tab...
○ Universal Search < j'aime pas dans Chrome, j'aime pas plus dans Firefox. C'est tellement limitant face à la barre de recherche et en plus ça merde grave.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Universal Search : le ctrl+k squeeze la page courante, c'est n'importe quoi !
Omnibar c'était quand même autre chose, mais ça a commencé à boguer chez moi quand Mozilla a changé la façon dont les recherches sont gérées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Bug 449358 - Add test to confirm that video/audio UI controls function when JavaScript is disabled Pour ceux qui n'aime pas le javascript et le désactive par défaut, cela empêche les contrôles de la vidéo d'apparaître.Si j'ai bien compris dans Firefox 49, cette partie va rejoindre la partie interface et donc la désactivation de javascript n'entraînera la désactivation la partie javascript qui affiche les contrôle de la vidéo. Cela rejoint le mouvement pour séparer les processus de l'interface, des processus d'affichage des contenus des pages web.

Bug 662819 - Track "Application Reputation" for protection against socially engineered malware attacks and malicious executable downloads
L'affichage d'un avertissement pour le téléchargement des applications malveillantes est fini pour Firefox 48. Bizarre je pensais que cette fonctionnalité existait déjà. :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22751
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut
vulcain a écrit : Bug 662819 - Track "Application Reputation" for protection against socially engineered malware attacks and malicious executable downloads
L'affichage d'un avertissement pour le téléchargement des applications malveillantes est fini pour Firefox 48. Bizarre je pensais que cette fonctionnalité existait déjà. :shock:
Non, cela n'existait pas... la différence en image...
Image
Sous Windows, c'est l'antivirus qui doit vérifier que le téléchargement soit pas dangereux... et si l'antivirus à du retard dans la mise à jour des signatures virales, il peut y avoir problème pour le système... avec cette nouvelle option de Firefox, il y aura un peu plus de préventif sur le risque de virus et donc de casse...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.05(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

Que deviennent les deux dernières options sous General de l'écran de gauche ?

Sinon je pensais comme Vulcain !
quid de "La protection des téléchargements" ici ? https://blog.mozfr.org/post/2016/04/Com ... -securisee
C'est juste l'UI qui est ajoutée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

vulcain a écrit :Bug 449358 - Add test to confirm that video/audio UI controls function when JavaScript is disabled Pour ceux qui n'aime pas le javascript et le désactive par défaut, cela empêche les contrôles de la vidéo d'apparaître.Si j'ai bien compris dans Firefox 49, cette partie va rejoindre la partie interface et donc la désactivation de javascript n'entraînera la désactivation la partie javascript qui affiche les contrôle de la vidéo. Cela rejoint le mouvement pour séparer les processus de l'interface, des processus d'affichage des contenus des pages web.
Je voulais tester mais je me souvenais plus que depuis Firefox 23, la possibilité de désactiver Javascript via les préférences du navigateur avait disparu, je suis scié
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12061 ... avascript/
Sinon ce qu'ils expliquent sur le bug c'est que c'est déjà le cas mais qu'il manquait la mise à jour des tests de régression de ce que je comprends
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=449358#c53
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

c'est amusant, https://www.arewee10syet.com/ n'affiche qu'une page de consigne "Install Firefox Nightly" si vous avez la stable, mais affiche son contenu complet avec une version instable
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

antistress a écrit :c'est moi ou sur la page d'un module, étant connecté, il n'y a plus d'option pour l'ajouter à une de ses collections ?
ex : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... t-cookies/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
sans doute cela https://blog.mozilla.org/addons/2016/05 ... hitecture/ ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Le JS se désactive depuis le menu about:config (ou les outils dev) simplement parce que c'est devenu impossible d'utiliser le web actuel sans JS et que ça n'a pas vraiment de sens de laisser une telle option visible alors qu'elle sera peu utilisée par l'utilisateur lambda.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Le JS se désactive depuis le menu about:config (ou les outils dev) simplement parce que c'est devenu impossible d'utiliser le web actuel sans JS et que ça n'a pas vraiment de sens de laisser une telle option visible alors qu'elle sera peu utilisée par l'utilisateur lambda.
Surtout que certains d'élément HTML5 n'ont aucun intérêt sans JS comme canvas. D'ailleurs, j'ai vu que certains éléments CSS pourraient nécessiter à l'avenir l'utilisation du JS. J'ai vu des propositions intéressantes passer.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Post-Scriptum
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 23 sept. 2014, 15:56

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Post-Scriptum »

S3ndG a écrit :
Arcturus a écrit :
Je suis très agréablement surpris par ce programme de test.
C'est vraiment très facile de faire des retours ce qui le rend accessible à n'importe qui.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
bonjour,
sauf que chez moi cet add-on fait bugguer firefox, quand je clique sur des boutons ça ne marche plus.
En outre, j'ai testé universal search et j'ai voulu donner un feedback mais quand j'ai cliqué sur submit rien ne se passait.
En gros faut qu'ils débugguent leur add-on...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Chez moi l'add-in ne fonctionnait juste pas et je me suis aperçu que c'était le mode de navigation privé qui le bloquait.
Navigation privé activé => pas de Test Pilote (bien que l'add-in soit activé)
Navigation privé désactivé => Add-in Test Pilote fonctionne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bobe »

Bobe a écrit :sauf qu'il est présent aussi pour les sites sécurisés. On se retrouve donc avec deux icônes ayant le même but.

Bon, j'espère que classic theme restorer y mettra bon ordre :mrgreen:
Ça y est. Avec classic theme restorer 1.5.1, c'est tout bon. Y a une option pour remettre comme avant. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités