Pilot test ne fonctionne pas + questions/propositions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Post-Scriptum
Salamandre

Pilot test ne fonctionne pas + questions/propositions

Message par Post-Scriptum »

Bonjour à tous,
Hier suit à l’annonce du lancement (re-lancement si j’ai bien compris) de Test Pilot, je me suis jeter dessus telle une hyène affamé de nouveauté pour tester tout cela.
Sauf que voilà :
Je vais sur le site dédier : https://testpilot.firefox.com/
Je clique sur « Get started with a Firefox Account », la connexion au compte se fait sans encombre.
Arrivé sur la page suivante : « Install Test Pilot », j’ai bien le pop-up pour installer l’addin, qui s’installe lui aussi très bien (bien présent dans le menu des extensions »)
Sauf que voilà, une fois que je clique sur « Choose your features », la page se recharge sur « Install Test Pilot » et quoi que je fasse j’ai l’impression que le site ne détecte pas la présence de l’addin, parce qu’il me propose de l’installé et si je clic sur installe il le réinstalle au lieux de m’indiquer que l’extension est déjà présente dans FF.
Quelqu’un à t-il ce problème ? Et la solution qui irait avec ?

Je l’ai testé sur un FF portable en 46.0.1, un FFx64 (Windows) en 46.0.1 et sur une Dev Edition x64 à jour d’hier soir (11/05/2016) donc 48.

J’aurais aussi une autre question.
Existe-il en endroit dans l’univers Mozilla ou il est possible faire des propositions ?
Par exemple :
- Que FF Hello / WebRTC / Pocket et Reader apparaisse en tant qu’addin préinstallé (histoire que ceux qui n’en veulent pas puissent les retirer, ou qu’une option de désactivation soit intégré à l’interface graphique, parce que chercher dans le about:config ça peut rebuter des gens et installer un addin qui fait le boulot, mais qui pourrait aussi ralentir l’exécution de FF, c’est dommage)
- Que le centre de de téléchargement soit un peu amélioré, que l’on puisse au moins classer les téléchargements par ordre d’avancement ou de vitesse etc. (je sais que des addin existent, mais encore une fois ça peut ralentir l’exécution de FF et il me paraitrait normale d’avoir un peu plus de paramètre sur cela. (je pense d’ailleurs que Test Pilot serait le lieu idéal pour ce genre de chose  )
- Que que la version stable de FF, propose dans les paramètres un onglet supplémentaire « Fonctionnalité en test » (un peu la façon de ce que l’on peut trouver sur Gmail [sur le principe]) histoire que les gens qui ne veulent pas d’une Aurora ou d’une Nighlty, ou qui ne les connaissent juste pas, puissent choisir de tester certaine fonctionnalité non stable et donc d’envoyer des rapports d’erreur.
Je pense notamment au multi process (qui est la seule raisons pour laquelle je tourne sur mon PC perso avec la Dev Edition)
- Que le skin de la Dev Edition soit dispo dans les apparences proposées de base sans passé par un addin in : )

Voilà voilà, en souhaitant une bonne journée et tout le monde !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Post-Scriptum
Salamandre

Re: Pilot test ne fonctionne pas + questions/propositions

Personne n'a ce problème ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bob49
Animal mythique

Re: Pilot test ne fonctionne pas + questions/propositions

Message par Bob49 »

Bonjour

Perso, je n'ai pas testé ce nouveau module... d'ailleurs j'avais encore l'ancien désactivé depuis un bon moment... :mrgreen:

Faut croire que tu n'es pas le seul... viewtopic.php?f=13&p=821072#p821072
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Post-Scriptum
Salamandre

[RESOLU] Pilot test ne fonctionne pas + questions/propositions

J'ai trouvé d'où venait le problème :
Navigation privé activé => pas de Test Pilote (bien que l'add-in soit activé)
Navigation privé désactivé => Add-in Test Pilote fonctionne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre