sécurité de la messagerie inopérante-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

clodaire
Arias

sécurité de la messagerie inopérante-[Résolu]

Message par clodaire »

Bonjour,
J'ai bien installé la nécessité d'un mot de passe pour avoir accès à la messagerie, mais : 1/ celle-ci s'ouvre avec une petite fenêtre demandant le mot de passe (c'est normal) mais affichant tous les courriels reçus, ce qui permet à n'importe qui de savoir qui m'écrit même s'il ne peut lire le message. 2/ Plus grave : il suffit de cliquer cinq fois de suite sur la croix d'annulation de cette petite fenêtre pour qu'elle disparaisse et laisse le libre accès à la messagerie rendant toute protection inopérante !
Merci de m'indiquer comment sécuriser vraiment ma messagerie.
Clodaire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2486.0 Safari/537.36 Edge/13.10586
Blogus
Animal mythique

Re: sécurité de la messagerie inopérante

Message par Blogus »

Bonjour,

La meilleure protection est de mettre un mot de passe à ta session Windows (avec demande de mot de passe à la sortie de veille )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
clodaire a écrit :,Merci de m'indiquer comment sécuriser vraiment ma messagerie.
Si besoin des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ces_profil :wink:

Quelques soit le moyen , si tu laisses ton PC ouvert à tous cela ne servira à rien :(
comme le dis Blogus il faut commencer par le verrouiller
C'est un peu comme mettre une porte blindée + verrous et de laisser la porte ouverte de temps en temps :lol:
2/ Plus grave : il suffit de cliquer cinq fois de suite sur la croix d'annulation de cette petite fenêtre pour qu'elle disparaisse et laisse le libre accès à la messagerie rendant toute protection inopérante !
l'extension* Startup Master évite ce souci :wink:

/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires
* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
clodaire
Arias

Message par clodaire »

Merci à J2m06 et a Blogus. Mais laisser un PC accessible à un autre (membre de la famille par exemple) ne signifie pas forcément l'autoriser à lire son courrier. La sécurité qu'offre Thunderbird est très relative et je m'étonne qu'il n'y ait pas de mot de passe pour ouvrir Thunderbird, autre que celui nécessaire à l'ouverture d'une session Windows...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2486.0 Safari/537.36 Edge/13.10586
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu peux protéger ton profil, c'est à dire interdire l'ouverture de Thunderbird avec le moduleStartup Master comme indiqué par J2m06 https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... tupmaster/
(voir comment installer un module ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer)

Ceci est une protection "légère" car une personne mal attentionnée peut toujours copier une partie de ton profil d'utilisateur et l'ouvrir sur un autre ordinateur en installant Thunderbird
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
clodaire
Arias

Message par clodaire »

Merci Blogus ! Module complémentaire installé. Tout fonctionne bien. Je n'avais pas besoin d'une sécurité "à toute épreuve" et je suis entièrement satisfait. Cordialement.
Clodaire.
Répondre