Pas de rafraichissement liste des messages [résolu]
Modérateur : J2m06
Pas de rafraichissement liste des messages [résolu]
Bonjour,
Depuis quelques temps d'anciens mails reçus, envoyés ou supprimés s'affichent de nouveau à l'ouverture de TB alors qu'ils avaient été supprimés lors d'une session précédente.
Ils sont comptabilisés sur la ligne "titre" du compte et/ou listés dans reçus, envoyés, supprimés. Par contre, dès le clic sur la ligne (titre, compte, reçus, envoyés, supprimés), l'information de nombre de messages et la liste des messages s'actualisent.
Cela se produit sur mes 5 adresses mails (3 AOL, 1 SFR et 1 Gmail).
Comment supprimer ce problème?
Merci de votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Depuis quelques temps d'anciens mails reçus, envoyés ou supprimés s'affichent de nouveau à l'ouverture de TB alors qu'ils avaient été supprimés lors d'une session précédente.
Ils sont comptabilisés sur la ligne "titre" du compte et/ou listés dans reçus, envoyés, supprimés. Par contre, dès le clic sur la ligne (titre, compte, reçus, envoyés, supprimés), l'information de nombre de messages et la liste des messages s'actualisent.
Cela se produit sur mes 5 adresses mails (3 AOL, 1 SFR et 1 Gmail).
Comment supprimer ce problème?
Merci de votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Dernière modification par glemoine le 12 mai 2016, 18:20, modifié 1 fois.
Re: Pas de rafraichissement liste des messages
Bonsoir,
As-tu essayé de compacter tes boites ? (clic droit et "compacter") ?
Si les boites sont volumineuses (plusieurs centaines de Mo) il faut réaliser une sauvegarde préalablement, un copier-coller du profil d'utilisateur est suffisant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
As-tu essayé de compacter tes boites ? (clic droit et "compacter") ?
Si les boites sont volumineuses (plusieurs centaines de Mo) il faut réaliser une sauvegarde préalablement, un copier-coller du profil d'utilisateur est suffisant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour Blogus,
Merci de ta réponse.
J'ai compacté les boites mais n'ai que très peu de mails. Mes mails reçus et sortants sont soit supprimés soit enregistrés sur le DD puis supprimés et je vide toujours la corbeille.
Merci de ta réponse.
J'ai compacté les boites mais n'ai que très peu de mails. Mes mails reçus et sortants sont soit supprimés soit enregistrés sur le DD puis supprimés et je vide toujours la corbeille.
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème subsiste.
Je suis allé dans chacun des dossiers (sur chaque compte, courrier entrant, brouillons, envoyés, corbeille...) et j'ai fait clic droit, propriétés et réparer le dossier. Rien n'y fait et je me retrouve avec d'anciens mails à l'affichage et qui disparaissent lorsque je clique sur le dossier. Il semblerait qu'ils s'agisse toujours des mêmes mails (eg : un mail du 4 mai 2016 dans dossier brouillon et dans dossier supprimé).
Quelqu'un a-t-il une idée pour régler mon problème ?
Merci beaucoup
Je reviens vers vous car mon problème subsiste.
Je suis allé dans chacun des dossiers (sur chaque compte, courrier entrant, brouillons, envoyés, corbeille...) et j'ai fait clic droit, propriétés et réparer le dossier. Rien n'y fait et je me retrouve avec d'anciens mails à l'affichage et qui disparaissent lorsque je clique sur le dossier. Il semblerait qu'ils s'agisse toujours des mêmes mails (eg : un mail du 4 mai 2016 dans dossier brouillon et dans dossier supprimé).
Quelqu'un a-t-il une idée pour régler mon problème ?
Merci beaucoup
Re bonjour,
Je précise que je suis allé sur mes boites mails AOL et que tous les messages apparaissant et disparaissant de TB sont absents sur AOL.
En pratique, après disparition des messages sur TB, il y a une égalité parfaite entre AOL et TB.
Je précise que je suis allé sur mes boites mails AOL et que tous les messages apparaissant et disparaissant de TB sont absents sur AOL.
En pratique, après disparition des messages sur TB, il y a une égalité parfaite entre AOL et TB.
Essaie en créant un profil neuf, sans supprimer l'ancien .
Méthode ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Configure un ou plusieurs comptes et teste-les
Méthode ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Configure un ou plusieurs comptes et teste-les
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
J'ai créé un profil avec un nouveau nom (j'ai conservé l'ancien qui s'appelait défaut) en disant que le nouveau devait être celui par défaut.
Puis j'ai en fin de saisie cliqué sur ouvrir TB.
Dans TB j'ai créé un compte messagerie et je n'ai eu alors que mes messages en cours (pas d'apparition des anciens messages).
A priori donc ça fonctionnerait SAUF QUE :
- lorsque je ferme TB, à la nouvelle ouverture de TB il me renvoie sur l'ancien profil avec les mêmes problèmes de messages
- lorsque je retourne dans le gestionnaire de profils je ne retrouve que l'ancien profil (celui appelé défaut) et pas le nouveau que j'ai créé précédemment.
Que faire ?
J'ai créé un profil avec un nouveau nom (j'ai conservé l'ancien qui s'appelait défaut) en disant que le nouveau devait être celui par défaut.
Puis j'ai en fin de saisie cliqué sur ouvrir TB.
Dans TB j'ai créé un compte messagerie et je n'ai eu alors que mes messages en cours (pas d'apparition des anciens messages).
A priori donc ça fonctionnerait SAUF QUE :
- lorsque je ferme TB, à la nouvelle ouverture de TB il me renvoie sur l'ancien profil avec les mêmes problèmes de messages
- lorsque je retourne dans le gestionnaire de profils je ne retrouve que l'ancien profil (celui appelé défaut) et pas le nouveau que j'ai créé précédemment.
Que faire ?
Je ne comprends ce qui ce passeglemoine a écrit : A priori donc ça fonctionnerait SAUF QUE :
Que faire ?

Ce serait assez incompréhensible

oui c'est ça.
Quand je vais dans Thunderbird.exe-p je n'ai que default
Quand je vais dans Thunderbird.exe-p je n'ai que default
Je précise que j'ai eu des problèmes il y a quelques jours (voir sujet "Impossible d'ouvrir Thunderbird"). Ce problème d'ouverture impossible est réglé mais je crois que mes problèmes d'affichage datent de là.
Merci de ton aide
Merci de ton aide
Exporte tes carnets du profil actuel ( carnets d'adresses -outils- exporter - format LDIF) et ferme Thunderbird
Dans le champ rechercher du menu démarrer écris %appdata% et ouvre le dossier Roaming.
Cherche le dossier Thunderbird et renomme-le en Thunderbird.old
Redémarre Thunderbird et configure tes comptes, importe tes carnets d'adresses si besoin.
Teste le fonctionnement de ce nouveau profil.
L'ancien profil est toujours sur ton ordinateur mais désactivé en quelque sorte. Si besoin nous verrons comment récupérer des courriers anciens.
Dans le champ rechercher du menu démarrer écris %appdata% et ouvre le dossier Roaming.
Cherche le dossier Thunderbird et renomme-le en Thunderbird.old
Redémarre Thunderbird et configure tes comptes, importe tes carnets d'adresses si besoin.
Teste le fonctionnement de ce nouveau profil.
L'ancien profil est toujours sur ton ordinateur mais désactivé en quelque sorte. Si besoin nous verrons comment récupérer des courriers anciens.
Bonjour Blogus,
Merci pour toutes ces précisions. Tout fonctionne dorénavant, je n'ai plus de messages anciens qui se réaffichent .
J'ai renommé le dossier TB en .old en affichant les fichiers cachés sous Windows car la commande %appdata% me renvoyait sur une liste très importante de fichiers.
Je me suis aperçu à cette occasion que le nouveau profil que j'avais créé à ta demande figure bien sur le disque dans le dossier TB (maintenant .old)alors qu'il n'était pas listé dans la boite de dialogue de gestion des profils comme je te l'avais dit. En fait il figure même 4 fois car j'avais fait plusieurs tentatives de création d'un nouveau profil.
Maintenant il me reste un petit problème, c'est que je n'ai pas récupéré mes 3 dossiers locaux. J'avais avant de renommer TB enregistré tous mes messages de ces 3 dossiers sur mon dd. Y-a-t-il une solution ?
Ma dernière question : dois-je supprimer le dossier Thunderbird.old du disque ?
Encore merci de ton aide.
Merci pour toutes ces précisions. Tout fonctionne dorénavant, je n'ai plus de messages anciens qui se réaffichent .
J'ai renommé le dossier TB en .old en affichant les fichiers cachés sous Windows car la commande %appdata% me renvoyait sur une liste très importante de fichiers.
Je me suis aperçu à cette occasion que le nouveau profil que j'avais créé à ta demande figure bien sur le disque dans le dossier TB (maintenant .old)alors qu'il n'était pas listé dans la boite de dialogue de gestion des profils comme je te l'avais dit. En fait il figure même 4 fois car j'avais fait plusieurs tentatives de création d'un nouveau profil.
Maintenant il me reste un petit problème, c'est que je n'ai pas récupéré mes 3 dossiers locaux. J'avais avant de renommer TB enregistré tous mes messages de ces 3 dossiers sur mon dd. Y-a-t-il une solution ?
Ma dernière question : dois-je supprimer le dossier Thunderbird.old du disque ?
Encore merci de ton aide.
Crée les dossiers dans Thunderbird qui vont recevoir tes messages sauvegardés, puis ouvre le dossier de sauvegarde correspondant et sélectionne tous les messages (Ctrl+A) . Glisse-les dans le dossier que tu as créé dans Thunderbird en mettant les deux fenêtres en vis à vis.glemoine a écrit : Maintenant il me reste un petit problème, c'est que je n'ai pas récupéré mes 3 dossiers locaux. J'avais avant de renommer TB enregistré tous mes messages de ces 3 dossiers sur mon dd. Y-a-t-il une solution ?
Quand tu es sûr d'avoir tout récupéré, tu peux supprimer le dossier.old. Mais rien ne presse !glemoine a écrit :Ma dernière question : dois-je supprimer le dossier Thunderbird.old du disque ?
PS : %appdata% est un raccourci pour éviter d'afficher les dossiers cachés (c'est un peu lourdingue avec W7), tu ouvres directement Roaming où sont les profils d'utilisateur de plusieurs logiciels.
Bonjour Blogus,
Voilà c'est fait j'ai récupéré mes dossiers locaux et leurs mails.
Concernant TB.old, tu as raison je vais le conserver qqs temps car on ne sait jamais
Reste inexpliqué le fait que j'avais bien 5 profils dans le dossier TB (le .old maintenant), le default et les 4 créés alors que seul le profil default apparaissait dans le gestionnaire de profil.
Est-ce du au fait que j'avais accentué le nom du profil (Gérard) ?
J'aurais bien aimé comprendre mais bon tout fonctionne et c'est bien le principal
.
Une toute petite dernière pour la route
: je souhaitais passer en win 10 (ils me tanne tous les jours depuis 1 an
). Est-ce que je peux y aller franco sans bouziller mon TB (v 45.0) ou dois-je aller voir d'abord ce qui ce dit sur le forum ?
Pour finir encore un grand merci pour la qualité de ton intervention et ton amabilité. Je passerai le sujet en résolu après ta réponse.
Bonne journée à toi.
Voilà c'est fait j'ai récupéré mes dossiers locaux et leurs mails.
Concernant TB.old, tu as raison je vais le conserver qqs temps car on ne sait jamais

Reste inexpliqué le fait que j'avais bien 5 profils dans le dossier TB (le .old maintenant), le default et les 4 créés alors que seul le profil default apparaissait dans le gestionnaire de profil.
Est-ce du au fait que j'avais accentué le nom du profil (Gérard) ?
J'aurais bien aimé comprendre mais bon tout fonctionne et c'est bien le principal

Une toute petite dernière pour la route

Pour finir encore un grand merci pour la qualité de ton intervention et ton amabilité. Je passerai le sujet en résolu après ta réponse.
Bonne journée à toi.