Echec lors de l'envoi de pieces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
DUPUY BOCHER
Arias

Message par DUPUY BOCHER »

J'ai un gros problème avec vous pour l'envoi de pièces jointes un peu lourdes de 1,8 Mo à 2,8 Mo qui d'habitude passent et là ne passent pas merci de m'aider , svp
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tout d’abord bonjour :!: :!: :D

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Re: Echec lors de l'envoi de pieces jointes

Message par Blogus »

Bonjour,
DUPUY BOCHER a écrit :J'ai un gros problème avec vous pour l'envoi de pièces jointes un peu lourdes de 1,8 Mo à 2,8 Mo qui d'habitude passent et là ne passent pas merci de m'aider , svp
Y-a-t-il un message d'erreur ?

PS : "nous"...forum d'entraide animé par de bénévoles :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
DUPUY BOCHER
Arias

OUI, j'ai eu d'abord ce message en réponse: "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 4.7.1 Service unavailable - try again later. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau." Et pourtant, j'ai envoyé des pièces jointes de 1,8 à 2,8 Mo et d'habitude ça marche? merci de votre aide! Les techniciens d'OUVATON m'ont fait essayer directement sur la plate-forme OUVATON et ça a marché!
et maintenant j'ai ce nouveau message:"L'envoi du message a échoué.Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.ouvaton.coop » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
et quand j'essaye directement sur la plate-forme OUVATON, ça marche!

Les techniciens m'ont répondu qu'il y avait un problème avec mon logiciel Thunderbird, merci de m'aider.
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
DUPUY BOCHER
Arias

Oui, excusez pour les majuscules; je ne suis pas une grande pro de l'informatique et en titre, je ne le savais pas que ça ne se faisait pas,
bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

C'est l'envoi de puis Thunderbird vers le serveur "Ouvaton" qui dysfonctionne. Car quand tu écris à un destinataire avec une adresse Ouvaton le mail par d'abord vers le serveur Ouvaton qui en fait une copie puis l'expédie vers le destinataire. Pour communiquer avec le serveur Thuderbird utilise le protocole smtp qui doit être correctement configurer...

1/Faire un essai dans un premier temps en désactivant ton antivirus

2/Il faudrait vérifier le fonctionnement avec un mail sans pièce jointe également : si ça fonctionne normalement la configuration smtp ne peut être mise en cause.

3/Dans cas contraire il faut donc la connexion au serveur smtp.ouvaton.com et son paramétrages dans Thunderbird.
J'ai trouvé ceci : https://ouvaton.coop/A-t-on-acces-a-un-serveur-SMTP
À comparer avec ce que tu as dans outils-paramètres des comptes tout en bas à gauche.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
DUPUY BOCHER
Arias

Re bonjour, les mails avec pièce jointe simple type document et les mails sans pièce jointes passent,
Et sinon, je ne sais pas désactiver mon antivirus?
merci de votre réponse, cordialement
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Désolé pour l'antivirus je viens de voir que tu étais sous linux... donc pas d'antivirus comme sur windows !

Si les mails partent sans pièces jointes ou avec des documents du type pdf rien à toucher côté smtp

Tu es sûr pour les autres pièces jointes ? quels formats ?
Qui te dis que le problème ne vient pas du destinataire ? AS-tu essayé en t'envoyant un mail à toi-même ?
DUPUY BOCHER
Arias

Oui, j'ai essayé en m'envoyant un mail à moi-même, et à un technicien d'OUVATON, ça ne marche pas pour les pièces jointes d'un format à partir de 1Mo; j'ai toujours le même message:Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. "Le serveur a répondu : 4.7.1 Service unavailable - try again later. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
Pour les formats inférieurs, ça passe mais c'est long!
Merci de votre réponse, cordialement
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Je te propose de faire un test en utilisant un profil neuf .

Pour créer un profil lire ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Pour lancer le gestionnaire de profil sous linux utilise cette commande : thunderbird -P
(Thunderbird doit être fermé)

Configure ton compte et fais un essai

Une autre piste serait de tester avec un autre courrielleur, par exemple Evolution : https://doc.ubuntu-fr.org/evolution
...car il n'est pas certain, vu le message d'erreur, que le problème ne vienne pas des serveurs de ton hébergeur .
Répondre