Mes brouillons sans accents (mal codé)!?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlz13fr
Lézard vert

Mes brouillons sans accents (mal codé)!?

Message par jlz13fr »

Bonjour,
J'ai un phénomène très curieux qui arrive de temps à autre.
J'ai des messages en attente de départ et que je reprends à plusieurs reprise avant de les envoyer.
De temps à autre, dans ces messages les accents sont manquants ou plus exactement remplacés par du cabalistique.
Si je relance TB, tout revient correctement. Il n' y a que le corps du message concerné car le titre lui est toujours correctement codé.
Ce dossier est codé en Unicode(UTF-8)
TB:38.5.1
merci pour vos retours.
bye,
FrancoisP
Arias

Re: Mes brouillons sans accents (mal codé)!?

Message par FrancoisP »

J'ai exactement le même problème. J'enregistre un brouillon contenant des accents, et quand je l'ouvre a nouveau les accent sont remplacé par des caractères spéciaux cf exemples ci dessous

nécessaire., antérieure, près, dépassé, écrit ......

J'ajoute que c phénomène est assez aléatoire, j'ai essayé toutes les solutions trouvées dans différents forum. Aucune ne fonctionne à 100/100.
Contrairement jlz13fr, l fait de fermer et rouvrir TB ne résout absolument pas le problème

Ce dysfonctionnement est très génant dans l'emploi quotidien de TB qui par ailleurs est tellement prformant.
Merci de votre réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre