ovh / thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
ovh / thunderbird
J'ai besoin d'aide svp...
En effet j'ai un nom de domaine sur ovh et depuis que j'ai procédé à une extension d'une de mes adresses mail sur les 2 autres je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird...(j'ai ex.ovh.net sur le mail avec extension et ssl0.ovh.net sur les 2 autres...)
Pourtant les paramètres de serveur sortant ont l'air correct...
port 465..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
D'avance merci.
David TAFFIN
Gérant
xx.xx.xx.xx.xx / xx.xx.xx.xx.xx
---------------------------------------------
T2R Industrie
Tubes - raccords - robinetterie industrielle
32b rue Louis Lepine, ZI Ecopolis Sud la Colline
13500 Martigues
xxxxxxx@xxxxxxxxxxxx.com
--------------------------------------------
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
[Modération] numéros masqués car ils risquent d'être utilisés + sujet déplacé
En effet j'ai un nom de domaine sur ovh et depuis que j'ai procédé à une extension d'une de mes adresses mail sur les 2 autres je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird...(j'ai ex.ovh.net sur le mail avec extension et ssl0.ovh.net sur les 2 autres...)
Pourtant les paramètres de serveur sortant ont l'air correct...
port 465..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
D'avance merci.
David TAFFIN
Gérant
xx.xx.xx.xx.xx / xx.xx.xx.xx.xx
---------------------------------------------
T2R Industrie
Tubes - raccords - robinetterie industrielle
32b rue Louis Lepine, ZI Ecopolis Sud la Colline
13500 Martigues
xxxxxxx@xxxxxxxxxxxx.com
--------------------------------------------
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
[Modération] numéros masqués car ils risquent d'être utilisés + sujet déplacé
Re: ovh / thunderbird
Bjr, je ne pratique pas OVH et je ne sais pas ce qu'est une extension d'adresse, il serait peut-être bon de demander à OVH ou sur leur forum : https://forum.ovh.com/forumdisplay.php/7-Emailst2r industrie a écrit :...j'ai un nom de domaine sur ovh et depuis que j'ai procédé à une extension d'une de mes adresses mail sur les 2 autres je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird...(j'ai ex.ovh.net sur le mail avec extension et ssl0.ovh.net sur les 2 autres...)...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
-
- Arias
C'est ce que j'ai fait déjà et il m'ont dire de voir avec l'assistance Thunderbird!!! y a t'il un num de tel pour de l'aide svp?? ou quelqu'un peut prendre la main pour me sauver?? Merci...
Une extension pour plus d'espace car elle était à saturation...
Voici le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
je suis vraiment embêté, je ne peux plus travailler...
Help merci...
Une extension pour plus d'espace car elle était à saturation...
Voici le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
je suis vraiment embêté, je ne peux plus travailler...
Help merci...
Bonjour,
Essayez en ajoutant un serveur sortant pou cette adresse, configuré avec ce nom de serveur : ssl0.ovh.net
Le principe est que chaque compte doit avoir son serveur sortant, en connexion sécurisée et authentifié par l'adresse du compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Essayez en ajoutant un serveur sortant pou cette adresse, configuré avec ce nom de serveur : ssl0.ovh.net
Le principe est que chaque compte doit avoir son serveur sortant, en connexion sécurisée et authentifié par l'adresse du compte.
Bonjour,
(Allez, je me fends d'une inscription et de ce message pour ceux qui pataugent dans le cosmos numérique de notre Brave new World. Et aussi bien sûr pour assurer l'avenir du futur du monde libre.
En fait, avec Thunderbird 52.3.0 (32 bits) Win7, pour envoyer des mails 'via' OVH, le serveur sortant SMTP doit être celui d'OVH par DEFAUT (c'est idiot mais c comme ça).
Ce trésor renseigné nulle part se configure dans Thunderbird / Outils / paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP) -tout en bas-, et dans la liste de serveurs SMTP -cadre à droite-, modifiez le serveur par défaut sur OVH -il s'affiche alors en gras-. Cliquer OK.
Pif paf pouf. Le message part (et arrive à destination).
(J'espère que je n'aurai pas le même pb avec les autres serveurs maintenant que j'ai changé le serveur par défaut...)
Bon courage!
(Allez, je me fends d'une inscription et de ce message pour ceux qui pataugent dans le cosmos numérique de notre Brave new World. Et aussi bien sûr pour assurer l'avenir du futur du monde libre.
En fait, avec Thunderbird 52.3.0 (32 bits) Win7, pour envoyer des mails 'via' OVH, le serveur sortant SMTP doit être celui d'OVH par DEFAUT (c'est idiot mais c comme ça).
Ce trésor renseigné nulle part se configure dans Thunderbird / Outils / paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP) -tout en bas-, et dans la liste de serveurs SMTP -cadre à droite-, modifiez le serveur par défaut sur OVH -il s'affiche alors en gras-. Cliquer OK.
Pif paf pouf. Le message part (et arrive à destination).
(J'espère que je n'aurai pas le même pb avec les autres serveurs maintenant que j'ai changé le serveur par défaut...)
Bon courage!